| Rattrapages des cours du 19 au 30 juin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sayuri Contribu[mo]teur turbo
Nombre de messages : 122 Age : 40 Etudes, emploi actuels : Conseillère Clientèle Assistance Technique Orange Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Sam 6 Mai - 0:41 | |
| Bonsoir,
Je voulais soulever un point à propos des rattrapages :
Pourquoi les faire après les examens ? Hormis pour la culture personnelle je n'en vois pas la raison. De plus, en partant dans cette optique, il serait tout à fait possible de les effectuer avant la rentrée de septembre non ? En effet, beaucoup de personnes ont déjà prévus des choses à ce moment là de l'année (du 19 au 30 juin j'entend) comme travailler ou des vacances déjà réservées par exemple... Comment faire pour remédier à tout cela ? Laisser tomber un emploi pour suivre les cours, qui sont donc obligatoires pour les boursiers à cause des TD ?
Une solution serait bien plus simple... Distribuer des polycopiés et laisser les étudiants travailler dessus par eux mêmes... | |
|
| |
Geo Rang: Administrateur
Nombre de messages : 289 Age : 38 Etudes, emploi actuels : 3ème année Licence AES Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Sam 6 Mai - 10:33 | |
| tout à fait d'accord avec sayuri! pourquoi avoir maintenu les exams si c'est pour nous mettre des rattrapages de cours fin juin? il me semble qu'il y avait eut le maintien des exams justement pour ne pas défavoriser les étudiants qui avaient prévu de travailler donc là je ne comprends pas vraiment. mais il est vrai que certains on du aller "réclamer" après les heures perdues mais à partir du moment ou il n'y aura aucun suivi je me demande bien à quoi ça va servir si ce n'est à une autoformation mais bon s'autoformer jusqu'au 30 juin alors que c'est le mois le plus propice pour trouver un job d'été! je ne doute pas de la bonne foie de l'administration de vouloir rattraper les cours mais à ce moment là je cherche à comprendre. merci. | |
|
| |
ffreby Contribu[mo]teur turbo
Nombre de messages : 244 Etudes, emploi actuels : Ex prof en AES d'Arras Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Sam 6 Mai - 13:40 | |
| D'après ce que j'ai lu sur le panneau, il faut attendre l'affichage de l'agenda exact des rattrapages, non ? Autrement dit, cette plage du 19 au 30 juin a été fixée, mais ensuite, c'est aux profs à décider ce qu'ils font, non ?
Je pose la question ("non ?") car j'avoue que je n'ai pas posé la question au secrétariat ni à M. Duez. Je me renseignerai d'ici mardi soir, à moins que Christelle ait la réponse et puisse la donner ici.
A mon avis et avant d'en savoir plus, voici ce que je crois comprendre : - cette plage de rattrapage possible (du 19 au 30 juin) a été fixée (soit au niveau de la présidence de la fac soit au niveau de l'UFR d'AES) ; - puis les profs désireux de proposer des heures de rattrapage pourront "réserver" des heures à l'intérieur de ces journées de juin.
Donc, il peut y avoir bcp de rattrapages comme aucun.
A suivre... | |
|
| |
Debruyne Contribu[mo]teur turbo
Nombre de messages : 438 Etudes, emploi actuels : adjoint administratif : secrétariat licence aes et seg Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Sam 6 Mai - 16:20 | |
| ce que je sais a mon niveau car j'ai decouvert la chose en meme temps que vous c'est que c'est une décision prise en EUDA de la part de tous les directeurs d'UFR; il avait été décider de garder les calendriers d'examen et de rattraper les cours (cf site de la fac) dans les autres UFR les rattrapages ont lieu en ce moment je pense donc avant leurs examens qui ont lieu apres ceux de l'AES Je pense que les enseignants nous feront savoir si ils souhaitent ou non rattraper les cours sur leurs plages horaires habituelles pendant deux semaines et l'emploi du temps sera affiché en meme temps que les résultats je ne peux en dire davantage | |
|
| |
Nombre de messages : 289 Age : 38 Etudes, emploi actuels : 3ème année Licence AES Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Sam 6 Mai - 17:43 | |
| ok merci c'est vrai que je n'avais pas vu la possibilité que ça soit seulement une plage disponible mais non pas des rattrapages effectifs. | |
|
| |
Nombre de messages : 122 Age : 40 Etudes, emploi actuels : Conseillère Clientèle Assistance Technique Orange Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Sam 6 Mai - 17:48 | |
| Moi non plus j'avoue... Mais je dois dire que de la manière dont c'était écrit, il semblait que c'était des rattrapages de cours déjà établis... | |
|
| |
Nombre de messages : 438 Etudes, emploi actuels : adjoint administratif : secrétariat licence aes et seg Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Sam 6 Mai - 20:16 | |
| mais en effet il est prevu de garder les emplois du temps habituels pendant deux semaines en fonction des possibilités ou non des enseignants | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Dim 21 Mai - 19:43 | |
| A t'on des nouvelles ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Dim 21 Mai - 22:07 | |
| en fait l'affichage précisé que les détails des rattrapages, si ils ont lieux, serait affiché la semaine des résultats donc la semaine du 29. de plus au vu des propos tenus par certains profs, je ne crois pas qu'il y ait de rattrapages effectifs ils en ont la possibilité mais peu le feront. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Dim 21 Mai - 22:41 | |
| pour l'instant j'ai quelques reponses pas toutes encore et des enseignants vont effectivement faire des rattrapages | |
|
| |
mat Contribu[mo]teur turbo
Nombre de messages : 102 Etudes, emploi actuels : L3.AES Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Lun 22 Mai - 9:36 | |
| et quand on prévoit de travailler à cette période, c'est plutot genant.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Lun 22 Mai - 9:40 | |
| Effectivement mat... J'espère que ce ne seront pas des TD car si les boursiers les loupent à cause d'événements prévus (tel que le boulot par exemple) ils seraient pénalisés injustement... | |
|
| |
mat Contribu[mo]teur turbo
Nombre de messages : 102 Etudes, emploi actuels : L3.AES Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Lun 22 Mai - 10:07 | |
| est ce certains que les boursiers seraient pénalisés?!? j'avais entendu dire que ces cours n'étaient pas obligatoires...meme TD... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Lun 22 Mai - 10:51 | |
| en fait si il n'y a pas de td rattrapés pas de problème! par contre si il y en a c'est un peu abusé! mais bon d'un autre côté tout le monde sait bien que le contrôle de l'assiduité est fait avec beaucoup de souplesse, en espérant qu'il en sera de même cette fois ci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Lun 22 Mai - 10:51 | |
| en fait si il n'y a pas de td rattrapés pas de problème! par contre si il y en a c'est un peu abusé! mais bon d'un autre côté tout le monde sait bien que le contrôle de l'assiduité est fait avec beaucoup de souplesse, en espérant qu'il en sera de même cette fois ci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Lun 29 Mai - 17:44 | |
| Les emplois du temps de ces rattrapages de cours seront ils envoyés au domicile des élèves ? Ou un étudiant de L2 serait il d'accord pour me prévenir du contenu et des dates ? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Lun 29 Mai - 18:27 | |
| non ils seront affichés et mis sur le net mais ne sont pas prets pour l'instant | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Lun 29 Mai - 18:34 | |
| Merci de votre réponse Mme Debruyne^^
L'UFR ferme ses portes à quelle heure ? Que je sache si je peux venir plus tard... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Mar 30 Mai - 18:24 | |
| Il paraît qu'aucun calendrier n'est affiché! Il se passe quoi maintenant ?*
Pas de rattrapages ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Mar 30 Mai - 18:28 | |
| si ,il y aura des rattrapages de cours mais le calendrier n'est pas pret et la je me consacre aux corrections des jurys et a la preparation des relevés de notes ce sera donc affiché plus tard et mis sur le net désolé mais je pense que les R de n sont plus urgents | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Mar 30 Mai - 18:29 | |
| Mais... Pensez que certains ont besoin des dates au plus vite! Tout au moins dîtes nous si des TD seront rattrapés ou non svp... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Mar 30 Mai - 18:34 | |
| oui des td seront rattrapés je n'ai en plus pas encore tous les renseignements | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Mar 30 Mai - 18:50 | |
| Ne vous étonnez pas si beaucoup d'étudiants manquent à l'appel!
Beaucoup d'entre eux travailleront déjà et quand à ceux qui sont boursiers et qui travaillent aussi... Ils sont dans des problèmes pas possibles maintenant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin Mar 30 Mai - 18:52 | |
| vous savez je ne fais que mon travail maintenant vous pouvez vous rapprocher de monsieur duez pour moi personnellement peu m'importe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rattrapages des cours du 19 au 30 juin | |
| |
|
| |
| Rattrapages des cours du 19 au 30 juin | |
|