Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras

Ces espaces d'échanges, au service des étudiants d'AES d'Arras, sont administrés par une équipe d'étudiants de l'UFR d'AES et soutenus par le directeur Philippe Duez

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Une petite question... semestre 5 à repasser

3 participants
AuteurMessage
Kennynette
Contribu[mo]teur de croisière

Une petite question... semestre 5 à repasser Empty
MessageSujet: Une petite question... semestre 5 à repasser   Une petite question... semestre 5 à repasser EmptyMer 24 Mai - 23:15

Voilà je pose ma question ici puisque je ne sais pas à qui demander...
Je suis en Licence 3 (je viens d'un dut, ce qui explique que je ne suis pas trop au courant), je pense valider mon 2éme semestre mais par contre ça sera très difficile pour le 1er (même avec les rattrapages). On m'a dit qu'il était possible de revenir en septembre pour valider mon 1er semestre mais je me demandais si je pouvais avoir la bourse pr septembre alors que je ne ferai que un semestre.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, en tout cas je l'espere et je vous remercie de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
pouniette
Contribu[mo]teur turbo
pouniette

Etudes, emploi actuels : L3 AES

MessageSujet: Re: Une petite question... semestre 5 à repasser   Une petite question... semestre 5 à repasser EmptySam 27 Mai - 9:10

bonjour si cest la première fois que tu redoubles, je pense que oui le crous accorde encore les bourses . Mais tu as l intention d'aller en master et de passer en PC ou de retourner en 2 eme année? de toute façon pour le crous redoubler et passer en PC equivaut à la meme chose c'est à dire à un redoublement.
Car je ne pense pas qu'il existe une autre serie de ratrappage en septembre c'est ton semestre entier que tu dois repasser.
Par contre encore au niveau des bourses a mon avis si l' inscription de l' année universitaire se fait encore en année et non en semestre, tu auras tes bourses toute l'année donc à partir du 2 eme semestre si tu as arreté la fac ne dépense pas tes bourses au cas ou il te les reclamerait ce qui arrive parfois.
voila j'espere avoir répondu correctement a ta question
Kennynette
Contribu[mo]teur de croisière

MessageSujet: Re: Une petite question... semestre 5 à repasser   Une petite question... semestre 5 à repasser EmptySam 27 Mai - 15:36

oui merci bcp de ta réponse
ffreby
Contribu[mo]teur turbo

Etudes, emploi actuels : Ex prof en AES d'Arras

MessageSujet: Re: Une petite question... semestre 5 à repasser   Une petite question... semestre 5 à repasser EmptySam 27 Mai - 15:59

Ne pas oublier qu'il existe un "jury de diplôme" qui va étudier l'ensemble des résultats de licence pour éventuellement, au cas par cas, accorder des validations. Si vous venez d'un DUT, cette étude se cantonnera à vos deux semestres en AES, mais si, notamment grâce aux rattrapages, vous êtes proche de 10 en S5 et que vous validez avec un certain brio le S6, le jury de diplôme, sauf erreur de ma part, pourra étudier la possibilité de vous accorder l'ensemble de la licence.

Si vous ne validez pas le S5, la seule solution semble effectivement de repasser les matières non validées l'année prochaine.
ffreby
Contribu[mo]teur turbo

Etudes, emploi actuels : Ex prof en AES d'Arras

MessageSujet: Re: Une petite question... semestre 5 à repasser   Une petite question... semestre 5 à repasser EmptyMer 31 Mai - 0:46

Je verouille ce sujet car il véhicule des questions et des réponses qui ont leur place dans le forum "Le secrétariat vous répond".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite question... semestre 5 à repasser   Une petite question... semestre 5 à repasser Empty

Une petite question... semestre 5 à repasser
Page 1 sur 1