Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras

Ces espaces d'échanges, au service des étudiants d'AES d'Arras, sont administrés par une équipe d'étudiants de l'UFR d'AES et soutenus par le directeur Philippe Duez
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bourses et interruption d'études

Aller en bas 
+2
Pierot
Sayuri
6 participants
AuteurMessage
Sayuri
Contribu[mo]teur turbo
Sayuri


Nombre de messages : 122
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Conseillère Clientèle Assistance Technique Orange
Date d'inscription : 22/10/2005

Bourses et interruption d'études Empty
MessageSujet: Bourses et interruption d'études   Bourses et interruption d'études EmptyJeu 1 Mar - 15:41

Bonjour!

Je voulais juste savoir si quelqu'un savait comment ça se passait quand on est boursier et qu'on trouve un boulot ? Doit on tout rembourser ou seulement prévenir et perdre le bénéfice des bourses restantes de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierot
Contribu[mo]teur turbo
Pierot


Nombre de messages : 250
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 du Master EGA mention GET parcours développement local
Date d'inscription : 11/03/2006

Bourses et interruption d'études Empty
MessageSujet: Re: Bourses et interruption d'études   Bourses et interruption d'études EmptyJeu 1 Mar - 17:58

bonjour,

Au niveau de l'attribution des bourses sur critères sociaux, les services du CROUS se basent sur le revenu fiscal des parents de l'année précédente (n-1).

Donc, si tu viens de trouver un boulot à coté des études, tu ne perdras en rien de la bourse qui t'a été attribué cette année. Du moins, ce qui parait logique, reste à vérifier.

Par contre, en vue d'une demande de bourse pr l'année prochaine, il te faudra déclarer ce que tu auras touché cette année...

Enfin, pour être plus sur, renseignes toi auprès de ces services, soit par tél ou sur leur site internet.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.fauquembert.monsite.orange.fr/
Angel
Contribu[mo]teur turbo
Angel


Nombre de messages : 130
Age : 41
Etudes, emploi actuels : M2 Lille2
Date d'inscription : 16/09/2005

Bourses et interruption d'études Empty
MessageSujet: Re: Bourses et interruption d'études   Bourses et interruption d'études EmptySam 3 Mar - 1:38

Hello,
Je pense au contraire et que tu dois prévenir le CROUS et que tu perds le bénéfice de la bourse pour les mois à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Contribu[mo]teur turbo
Sayuri


Nombre de messages : 122
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Conseillère Clientèle Assistance Technique Orange
Date d'inscription : 22/10/2005

Bourses et interruption d'études Empty
MessageSujet: Re: Bourses et interruption d'études   Bourses et interruption d'études EmptySam 3 Mar - 11:59

Merci pour vos réponses.

J'allais prévenir le CROUS c'est sûr mais dois je rembourser celles que j'ai déjà perçues à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Rang: Administrateur
Pauline


Nombre de messages : 121
Age : 36
Etudes, emploi actuels : L3 AES
Date d'inscription : 16/09/2005

Bourses et interruption d'études Empty
MessageSujet: Re: Bourses et interruption d'études   Bourses et interruption d'études EmptySam 3 Mar - 14:00

Non, tu ne dois en aucuns cas rembourser les bourses perçues les mois précédents !
Revenir en haut Aller en bas
crêpe
Contribu[mo]teur turbo



Nombre de messages : 61
Etudes, emploi actuels : étudiant en 2eme année AES
Date d'inscription : 20/09/2005

Bourses et interruption d'études Empty
MessageSujet: Re: Bourses et interruption d'études   Bourses et interruption d'études EmptySam 3 Mar - 14:11

renseigne toi de toute façon mais pour ma part je bosse à temps plein et j'ai toujours droit à la bourse. Je me suis renseigné quand j'ai commencé à bosser justement et en gros on m'a dit qu'il fallait assister aux partiels pour avoir la bourse.
mais dans tous les cas LE CROUS NE PEUT PAS TE DEMANDER DES VERSEMENTS QU IL T'A DEJA DONNE.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlecoyotte.skyblog.com
Angel
Contribu[mo]teur turbo
Angel


Nombre de messages : 130
Age : 41
Etudes, emploi actuels : M2 Lille2
Date d'inscription : 16/09/2005

Bourses et interruption d'études Empty
MessageSujet: Re: Bourses et interruption d'études   Bourses et interruption d'études EmptySam 3 Mar - 15:41

Je ne pense pas non plus que le CROUS te demandera un remboursement, à moins que tu n'es jusqu'ici assister à aucun TD ni Partiel, ce qui ne semble pas être le cas.
Bonne chance pour le futur job!
Revenir en haut Aller en bas
Debruyne
Contribu[mo]teur turbo
Debruyne


Nombre de messages : 438
Etudes, emploi actuels : adjoint administratif : secrétariat licence aes et seg
Date d'inscription : 15/09/2005

Bourses et interruption d'études Empty
MessageSujet: Re: Bourses et interruption d'études   Bourses et interruption d'études EmptySam 3 Mar - 15:59

crêpe a écrit:
renseigne toi de toute façon mais pour ma part je bosse à temps plein et j'ai toujours droit à la bourse. Je me suis renseigné quand j'ai commencé à bosser justement et en gros on m'a dit qu'il fallait assister aux partiels pour avoir la bourse.
mais dans tous les cas LE CROUS NE PEUT PAS TE DEMANDER DES VERSEMENTS QU IL T'A DEJA DONNE.

c'est assez curieux que quelqu'un qui travaille à plein temps et droit aux bourses
personnellement j'aurai cru le contraire : trouvé sur le site du CROUS

SI VOUS êTES BOURSIER

Vous pouvez exercer une activité rémunérée pendant l'année universitaire, en dehors des heures de cours et conserver le bénéfice de votre bourse. En revanche les étudiants nommés sur un emploi d'enseignement ou de surveillance supérieur à mi-temps ne peuvent pas bénéficier d'une bourse.
L'inscription à l'ANPE comme demandeur d'emploi et la qualité de titulaire d'un emploi-jeune excluent le bénéfice d'une bourse d'enseignement supérieur. [u]
Revenir en haut Aller en bas
crêpe
Contribu[mo]teur turbo



Nombre de messages : 61
Etudes, emploi actuels : étudiant en 2eme année AES
Date d'inscription : 20/09/2005

Bourses et interruption d'études Empty
MessageSujet: Re: Bourses et interruption d'études   Bourses et interruption d'études EmptyDim 4 Mar - 12:47

oui effectivement quand j'ai commencé à travailler je me suis dit que logiquement y'avait plus de raison pour que j'y ai droit. J'ai donc appeler le Crous plusieurs fois pour savoir ce qu'il en était et on m'a répondu ce que j'ai dit plus haut. Ils m'ont demandé de leur envoyer la photocopie du papier d'étudiant salarié et un certificat de scolarité. Je ne suis ni sur un poste d'enseignement/surveillance ni emploi-jeune peut-être est-ce pour ça?
En tout cas je pense que le mieux est de se renseigner au Crous en précisant sa situation personnelle et voir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlecoyotte.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bourses et interruption d'études Empty
MessageSujet: Re: Bourses et interruption d'études   Bourses et interruption d'études Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourses et interruption d'études
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras :: Vie étudiante :: Dans les couloirs de la fac ...-
Sauter vers: