Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras

Ces espaces d'échanges, au service des étudiants d'AES d'Arras, sont administrés par une équipe d'étudiants de l'UFR d'AES et soutenus par le directeur Philippe Duez
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JC
Rang: Administrateur
JC


Nombre de messages : 228
Age : 41
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007
Date d'inscription : 04/01/2006

Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007 Empty
MessageSujet: Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007   Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007 EmptySam 3 Mar - 0:05

Cette commission mise en place chaque année est chargée de constater les points positifs et négatifs de l'enseignement de l'année universitaire courante.
Elle tiendra séance le 19 mars 2007 avec les représentants des étudiants qui ont été élus l'année dernière (ex: le représentant étudiant élu en L1 sera le représentant des L2, et ainsi de suite).

Comme pour les licences il est peut être un peu galère de chopper les représentants étudiants, je vous propose de laisser ici vos commentaires sur les cours du premier et du second semestre.
- Questions sur la fonction d'un ou plusieurs cours précis
- Coups de gueule (justifié et non diffamatoires sinon c'est un ban direct!)
- Méthodologie à revoir, etc etc...

Donc, pour éviter le foutoir sans nom dans le topic, je vous propose de suivre la procédure graphique suivante:
- Niveau d'étude ;
- Semestre en question;
- cours en question
(s'il y a cours bien évidemments);
- questions spécifiques;
- questions d'ordre général
.


En respectant un minimum ceci, la lisibilité n'en sera que meilleure pour vos représentants.

Et encore une fois, pas de critiques acerbes sur telle ou telle matière ou tel ou tel prof sinon, la procédure de BAN pur et simple sera appliquée par l'ensemble des modérateurs et administrateurs. Pour les critiques acerbes, vous les ferez en face de l'intéressé(e)...

Nous attendons donc vos commentateurs mesdames et messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Rang: Administrateur
Pauline


Nombre de messages : 121
Age : 36
Etudes, emploi actuels : L3 AES
Date d'inscription : 16/09/2005

Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007   Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007 EmptySam 3 Mar - 3:02

M.Doué a l'air trés au courant de cette commission organisée le 19 Mars à laquelle je participerais en tant qu'ex représentante des L1 AES ! D'ailleurs comme l'année dernière, je lance l'appel pour quelques "témoignages" venant des L2: pitié ne me laissez pas sans voix durant cette commission, lol != ) (quand aux modalités du "témoignage", elles ont été trés bien rappelées par mon "collègue" dans le message précédent, je ne dirais rien de plus là-dessus)

Par contre, je me pose une petite question (eh oui je participe à cette commission, mais j'ai tout de même quelques questions quant à l'organisation): les L1 ont également leurs mots à dire, je suppose. Or, a priori, ils n'ont pas de représentants ! Y a t-il une personne représentant ce niveau de licence durant la réunion? Si aucunes personnes en liste, comment et qui devra transmettre leurs questions, coups de gueule (voire coups de coeur, même si ils sont trés rares Razz ) ???? (Si aucun représentant, c'est dur dur de faire passer un message quand-même, d'autant plus que l'avis des 1ères années est tout aussi important que les autres : si tout va bien, ils ont au moins 3 ans à passer à la fac... pale )
Revenir en haut Aller en bas
JC
Rang: Administrateur
JC


Nombre de messages : 228
Age : 41
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007
Date d'inscription : 04/01/2006

Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007   Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007 EmptySam 3 Mar - 10:32

Je pense que le représentant des L1 a été nommé par l'administration en fait pour pallier la non-tenue des élections, comme pour moi avec les M2
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Contribu[mo]teur de croisière
stephanie


Nombre de messages : 15
Etudes, emploi actuels : aes l2
Date d'inscription : 27/03/2006

Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007   Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007 EmptyMar 13 Mar - 20:06

salut
je suis en L2 et pour ne pas laisser pauline sans voix lol! j'ai une question a propos du selmestre 3 pour le cours de stats
en ce qui concerne cette matiere et les matières scientifiques en général je suis carément nulle je me demande alors comment ca se fait qu'on n'ait pas de TD dans cette matière? C'était pareil l'année dernière et j'ai appris qu'il y en avait en L1pour le semestre 1 dans ce cas pourquoi pas en L2? Je trouve que ca pourrait aider certaines personnes comme moi a mieux comprendre des trucs qu'on arrive pas a saisir tout de suite en cours magistral. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Rang: Administrateur
Pauline


Nombre de messages : 121
Age : 36
Etudes, emploi actuels : L3 AES
Date d'inscription : 16/09/2005

Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007   Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007 EmptySam 17 Mar - 13:20

C'est noté ! merci pour ce "témoignage" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Rang: Administrateur
Geo


Nombre de messages : 289
Age : 38
Etudes, emploi actuels : 3ème année Licence AES
Date d'inscription : 16/09/2005

Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007   Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007 EmptyDim 25 Mar - 0:54

alors elle a donné quoi cette commission?
je ne doute pas que JC ou pauline nous ferons un compte rendu dans les jours qui viennent!
bye!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Rang: Administrateur
Pauline


Nombre de messages : 121
Age : 36
Etudes, emploi actuels : L3 AES
Date d'inscription : 16/09/2005

Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007   Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007 EmptyDim 25 Mar - 18:14

Donc premièrement étaient présents à cette comission : Messieurs Duez, Petit, Deltour, Longuépée, Renard, Dupuis, Callens ainsi que Melle Covain et M.théry en tant que personnel administratif.

En ce qui concerne les étudiants représentants : 2 étudiants de L1 AES/FSE, 2 étudiants de L2 FSE, 2 représentantes du master 1 FI, JC représentant du master 2 EGA et enfin moi, représentante des L2 AES (donc pour ceux ayant une trés grande capacité d'extrapolation : il n'y avait pas de représentants de L3 Confused )

Conçernant le déroulement de cette comission, chaques niveaux d'études représentés étaient interrogés afin de connaître les problèmes rencontrés conçernant les cours, l'enseignement en général, etc etc... En gros, la comission n'avait que ce seul but : recueillir un max de témoignages afin de résoudre au mieux les problèmes !

Donc plusieurs problèmes ont été soulevés : pour ma part en L2, j'ai abordé le problème des TD de M.Cugier (les L2 savent surement de quoi je parle Wink ) , le problème de non coordination entre TD et CM de droit administratif et enfin l'absence de TD en maths et stats.
Pour les autres niveaux, je n'ai pas forcément tout retenu, je laisse leurs propres représentants en dire davantage !

Voila, voila, j'espère avoir été claire Exclamation


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Contribu[mo]teur turbo
floflo


Nombre de messages : 119
Age : 38
Etudes, emploi actuels : à la fac , pas dur à deviner.. lol
Date d'inscription : 23/09/2006

Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007   Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007 EmptyDim 25 Mar - 20:36

Merci Pauline d'avoir pris la parole pour nous L2 thumright En espèrant que les problèmes enoncés seront réellement traités compress
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007   Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission d'Evaluation des Enseignements 19 mars 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG à 8h du 23 mars ? > fil verrouillé
» Conclusions de l'AG du 23 mars
» Goûter de rentrée 2007-2008
» Blocage de la fac, nouveau fil, semaine du 13 mars
» dossier d'inscription pour l'année 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras :: Vie étudiante :: Dans les couloirs de la fac ...-
Sauter vers: