Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras

Ces espaces d'échanges, au service des étudiants d'AES d'Arras, sont administrés par une équipe d'étudiants de l'UFR d'AES et soutenus par le directeur Philippe Duez
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le billet d'humeur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierot
Contribu[mo]teur turbo
Pierot


Nombre de messages : 250
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 du Master EGA mention GET parcours développement local
Date d'inscription : 11/03/2006

Le billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Le billet d'humeur...   Le billet d'humeur... EmptyVen 30 Mar - 17:22

Perdu de vue...

vendredi 09 mars, 17h30, le rideau tombe sur la promo MEGA 2006-2007...

"OUF", disent certains après le dernier partiel, pendant que d'autres sont déjà loin de la rue du Temple, si loin...

Aujourd'hui, trois semaines après "notre" départ en stage... et puis, est ce encore raisonnable finalement d'employer le " notre ", car le "nous" c'est le symbole du partage... et là qu'est ce qu'on partage ?

A l'instar des promos précédentes, le même constat réapparait... le stage semble avoir fait tourné la tête à plus d'un, ces mêmes personnes qui semblent avoir oublié tout d'un coup leurs origines...

Surtout mesdemoiselles et messieurs, laissez la honte monter en vous quand on vous demandera de quelle université vous venez ? "humour, humour... jaune"

Désormais et plus que jamais, je n'ai pas peur de dire que j'ai "perdu de vue" ma fac, en tout cas celle que j'ai connu...

Du manque de mobilisation des étudiants aux obscures personnes arrachant les photos des soirées AvEnirS, je crois qu'on peut dire que la passion a bel et bien disparu...

Bien entendu, rejeter la faute qu'en direction du monde étudiant ne serait pas honnête, tant il est vrai, que les " politiques " pratiquées jusqu'à maintenant n'aspirent pas toujours à la plus grande cohérence, ni à la plus grande des claretés...

Néanmoins, même si cette fin de parcours nous rend amer, je garde un excellent souvenir de cet UFR, où j'ai connu de multitudes de bons moments, et mon petit pourcentage d'optimisme, me dit que naitra un jour dans celui-ci, un beau projet...(je m'adresse notamment aux licences Wink )

Alors, même si je l'ai perdu de vue, je garderai toujours un oeil ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.fauquembert.monsite.orange.fr/
Vincent D.
Contribu[mo]teur de croisière



Nombre de messages : 24
Etudes, emploi actuels : (ancien M2 GET), consultant informatique
Date d'inscription : 07/11/2005

Le billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Le billet d'humeur...   Le billet d'humeur... EmptySam 7 Avr - 14:08

Je peux comprendre, Pierre, une certaine nostalgie de ta part... C'est déroutant de quitter un lieu qu'on a fréquenté 5ans.
Pour ma part, j'ai toujours contact avec mon petit groupe de la fac. Il faut aussi le temps que les gens s'installent dans leur stage ; je pense pas non plus qu'ils voient le stage comme une rupture avec la fac et les étudiants, après y'aura encore des soirées et occasions de réunir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pierot
Contribu[mo]teur turbo
Pierot


Nombre de messages : 250
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 du Master EGA mention GET parcours développement local
Date d'inscription : 11/03/2006

Le billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Le billet d'humeur...   Le billet d'humeur... EmptyMer 11 Avr - 16:58

merci vincent pour ta contribution.

Malgré tout ton optimisme, j'ai du mal à me mettre en tête les mêmes perspectives.

Par mon billet d'humeur, je ne suis pas là pour déprimer les gens, mais j'essaye d'apporter la vision la plus réaliste qui soit car justement, bien que je sois attaché à la fac et assez enraciné, je pourrais certes manqué de recul et d'objectivité, mais malgré tout, le fait que je ne sois aucunement affilié à " un petit groupe " me fait prendre encore plus d'hauteur...

Cette année, j'ai fréquenté tous les niveaux, de la L1 au M2, j'ai pu discuter avec chacun, j'ai pu me rendre compte des diverses visions...

je ne suis donc pas resté dans mon coin et même si je ne suis pas un adepte des discours en amphi, j'ai toujours privilégié la proximité, celle du hall aes par exemple, où je me suis toujours montré dispo pour toutes les personnes qui me sollicitaient.

Alors, si tu sens une pointe d'amertume, oui, il y en a une, aussi fine qu'elle soit, car après tout, la vie apprend à relativiser les choses.

Mais revenons à cette idée de soirée qui rassemblerait de nouveau les étudiants, de la licence 1 au master 2... c'est bien, dans l'esprit, j'adhère complétement, mais qui portera le projet ??? L'association AvEnirS, composée deux, trois personnes. Alors je m'interroge.

Faut-il un "Le Pen" au second tour ou un "Contrat Premier Embauche", pour mettre de manière naturelle les jeunes dans la rue ? Ou bien conseiller à l'Administration AES-FSEG de mettre un 0 à l'ensemble des étudiants pour que ceux-ci daignent réagir ???

Dans ce "bal des extrèmes", tu comprendras néanmoins qu'il sera difficile de réunir du monde à une prochaine soirée.

Avec toute la bonne volonté du monde, il m'est difficile de considérer les étudiants comme des clients ou de simples consommateurs. Ce n'est pas ma vision des choses...

Alors bien sur, nous essayerons avant la fin de l'année universitaire, d'organiser quelque chose, mais il faudra pour cela que l'ensemble des étudiants montre une réelle volonté...

Le message est passé !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.fauquembert.monsite.orange.fr/
Contenu sponsorisé





Le billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Le billet d'humeur...   Le billet d'humeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le billet d'humeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras :: Vie étudiante :: Dans les couloirs de la fac ...-
Sauter vers: