Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras

Ces espaces d'échanges, au service des étudiants d'AES d'Arras, sont administrés par une équipe d'étudiants de l'UFR d'AES et soutenus par le directeur Philippe Duez
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le C2I : appel aux étudiants de M2

Aller en bas 
AuteurMessage
JC
Rang: Administrateur
JC


Nombre de messages : 228
Age : 41
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007
Date d'inscription : 04/01/2006

Le C2I : appel aux étudiants de M2 Empty
MessageSujet: Le C2I : appel aux étudiants de M2   Le C2I : appel aux étudiants de M2 EmptyMer 11 Avr - 20:20

Bonjour,

Ayant croisé M. Deswarte lors de mes longs pélerinages vers la machine Cofoda, celui-ci m'a chargé de vous transmettre à vous, étudiants stagiaires de M2, l'information suivante:

La campagne d'inscription pour le Certificat Informatique et Internet est lancée.

Bon, ce n'est pas un diplôme mais çà vous rajoute une petite ligne sur votre cv ;-)

Je vous transmet le message originel de M. Deswarte:

À l’attention des étudiants de :
¨ Master 2 FI, GET, et RH

1. Rappel des principes

Le certificat Informatique et Internet « C2i » sera proposé aux étudiants issus des filières AES et FSE durant cette année universitaire 2006 2007.

Ses modalités de passage prévoient deux types d’épreuves :
¨ Épreuve pratique intégrant, dans les 7 domaines de compétences spécifiques et instrumentales du référentiel national, l’utilisation concrète des outils informatiques et des réseaux, comptant pour les 2/3 de la note.
¨ Épreuve théorique sous la forme d’un QCM comptant pour 1/3 de la note. Celui-ci comportera 60 questions. Un minimum de 40 bonnes réponses sur les 60 sera exigé.

L’épreuve pratique est, pour les étudiants des filières AES et FSE, intégrée dans les notes des modules informatiques en L2 et en L3. Il n’y aura donc pas, pour ces étudiants ayant obtenu leur module informatique, d’examen « Epreuve pratique ».

2. Modalités d’inscriptions

L’inscription est ouverte jusqu’au mercredi 9 mai 2007, soit auprès du secrétariat de l’UFR AES soit avec moi (en salle S13)

3. Dates des épreuves

L’épreuve théorique sous forme de QCM aura lieu le jeudi 10 mai en fin de journée vers 16h30. Un affichage précisera le lieu et l’heure précise.

4. Entraînements au QCM

Site http://c2i.univ-artois.fr à l’accès se fait à partir de la saisie de l’identifiant + mot de passe. Sélectionner le lien « accès au positionnement » puis choisir l’examen souhaité.
Les entraînements proposés permettent de se tester sur chaque domaine du référentiel du C2i.

À la fin de chaque examen il est possible de contrôler vos réponses. Je vous conseille d’enregistrer la page web de chaque session. (depuis le navigateur Mozilla Firefox ou Internet explorer, menu Fichier / enregistrer sous … / type : Page web complète) à Un fichier html sera créé ainsi qu’un dossier portant le même nom et contenant l’ensemble des objets de la page enregistrée. Il suffira ensuite de lancer le fichier html pour revoir le questionnaire complet ainsi que vos réponses.

5. Liens utiles

http://www.c2i.education.fr/C2i1/documents/f_certification.htm : référentiel national C2i.

http://free.mayetic.com/master_c2i : quelques informations complémentaires à lancer depuis MOZILLA FIREFOX.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le C2I : appel aux étudiants de M2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information de Mr Petit aux étudiants de L1 et L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras :: Vie étudiante :: Dans les couloirs de la fac ...-
Sauter vers: