Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras

Ces espaces d'échanges, au service des étudiants d'AES d'Arras, sont administrés par une équipe d'étudiants de l'UFR d'AES et soutenus par le directeur Philippe Duez
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chronique d'une belle journée.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JC
Rang: Administrateur
JC


Nombre de messages : 228
Age : 41
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007
Date d'inscription : 04/01/2006

Chronique d'une belle journée. Empty
MessageSujet: Chronique d'une belle journée.   Chronique d'une belle journée. EmptySam 14 Avr - 17:06

Dans une semaine, dans les grandes villes et les petits villages, les amis noctambules du samedi se verront péter les tympans par les sirènes de pompiers sur le coup des huit heures.

Soit ceux-ci seront déjà pieuter car revenus de boîte sur le coup des six heures du mat' ou soit en phase d'ouverture (difficile) de porte pour justement aller se pieuter.

Le résultat et l'interrogation seront exactement les mêmes: Bordel, mais qu'est ce qui se passe encore? se diront ces personnes dont le crâne résonne encore des différents skeuds passés par le Dj d'une boîte lambda ou tout simplement dont le crâne ne demande qu'à mettre le cerveau en pause histoire de le reposer car il a perdu au jeu du "Qui c'est qui fait Sam ce soir?".

Un réveil ou un bruit sourd en revenant de soirée, çà fout quand même une sacrée impression de barre dans le crâne et quand on a le malheur de se faire réveiller comme çà, on se promet de ne jamais plus filer de tunes pour les calendriers des soldats du feu.

Mais là, cette sirène est là pour sauver non pas des vies mais sauver autre chose ou plutôt faire prendre conscience que l'on peut faire un truc qui rend super fier.

En effet, mis à part le fait d'avoir droit de passer son permis de conduire, on gagne, une fois majeur, le droit d'exprimer des choses.
Certes, on peut s'exprimer en écrivant, en manifestant, en faisant des sittings etc. , mais reconnaissons le, pour la plupart des choses, çà fait autant d'effet que de pisser dans un Stradivarius (encore que pisser dans ce violon signifie que vous êtes soit blindés de tunes, soit inconscient ou soit bourré au stade ultime).

La sirène de tout à l'heure c'est comme le coup de sifflet de Alain Sars, c'est le début d'une finale de la ligue des champions mais qui se joue en matches aller-retour et où on peut se manger un carton jaune ou un carton rouge.
La dernière finale a été le théâtre d'un match où on s'est mangé un sévère carton rouge parcequ'on s'est mis nous-même un carton jaune en restant simple supporter.

Cette année, la finale a lieu sous un soleil radieux, temps sec, atmosphère lourde et avec un terrain digne de la plus pourrie des favelas brésiliennes. Mais, faut quand même qu'elle se joue.

Dimanche prochain aura donc lieu le coup d'envoi de cette finale avec la sirène qui écorchera vos tympans.

Si vous voulez, vous mangez un carton rouge, tapez 1 et réveillez vous à 20h mais vous n'aurez pas le droit de critiquer l'arbitrage.

Si vous voulez prendre la place de l'arbitre, tapez 2, prenez un café super fort qui réveillerait un mort, prenez votre nouvelle carte (ou licence c'est selon) bleu blanc rouge (non non çà n'a rien à voir avec un quelconque programme politique, c'est juste que cette année on est passé du vert au bleu blanc rouge sur les cartes électorales - tiens d'ailleurs, pourquoi on ne nous laisse pas le temps de terminer de tamponner l'ensemble de la carte pour gagner un kebab?), prenez aussi votre carte d'identité (pour ceux qui partent pour la première fois à Lagoa, prière de pas oublier de reprendre la carte d'identité à la sortie, çà serait quand meme couillon) et dirigez-vous vers les pancartes avec des numéros dessus indiquant votre bureau de vote (note pour les alconautes du samedi soir: si votre bureau c'est le 39, ne suivez pas RN 39 siouplé).

Profitez en pour découvrir un dimanche comment dire ennuyeux (bon si yen a qui kiffe Drucker, çà devrait pas poser de problème), achetez un petit pain après avoir fait une queue de 30" à la boulangerie (et c'est là qu'on vous sort "yen a plus"), achetez l'Equipe pour suivre ce merveilleux championnat qu'est la Ligue 1 Clémentine avec le récit du match de Bernard Mendy ou le récit de la victoire de Laure Manaudou contre Flipper le Dauphin en 150.000 m quatre fois quatre nage en apnée et sans ouvrir les yeux.

Enfin, votez avant le coup de sifflet final du match aller
Revenir en haut Aller en bas
johan GETDL
Contribu[mo]teur de croisière



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/11/2005

Chronique d'une belle journée. Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une belle journée.   Chronique d'une belle journée. EmptySam 14 Avr - 18:48

Trés bon post JC. Pour rester dans la métaphore, je peux ajouter que ça peut faire paraitre fatigant pour un défenseur de monter d' 1 cm mais que ça peut être suffisant pour mettre l'adversaire hors jeu...chaque voix compte.Même si je crois pas que c'est en AES qu'on compte le plus d'abstentionnisme.

Pour rester dans le sujet ; je remets le lien vers le questionnaire demandé pour le cours d'info.
http://www.sphinxonline.net/public/elctionpresid2007/elctionpresid2007.hyp?query=input&format=html

ça pourrai être intéressant de voir les tendances qui se dégagent des lecteurs de ce forum alors à la question où il vous faut donner votre département; mettez 00 pour qu'on vous reconnaisse.Si j'ai assez de réponse,je ferai un compte rendu.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierot
Contribu[mo]teur turbo
Pierot


Nombre de messages : 250
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 du Master EGA mention GET parcours développement local
Date d'inscription : 11/03/2006

Chronique d'une belle journée. Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une belle journée.   Chronique d'une belle journée. EmptySam 14 Avr - 23:52

le retour du JC...

Je me disais qu'on l'avait pas entendu depuis longtemps... le silence n'aura pas duré

bien écrit... le "littéraire" que je suis, apprécie ta prose...

c'est clair, que dimanche prochain constituera un enjeu important... certes, je doute que nos vies en seront bouleversées, mais malgré tout, il est important de prendre sa carte, comme tu le dis si bien, et d'aller voter...

Pour le principe et le geste, après à chacun ses convictions...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.fauquembert.monsite.orange.fr/
Contenu sponsorisé





Chronique d'une belle journée. Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une belle journée.   Chronique d'une belle journée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'une belle journée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blocage : conséquence sur la journée porte ouverte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras :: Vie étudiante :: Dans les couloirs de la fac ...-
Sauter vers: