Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras

Ces espaces d'échanges, au service des étudiants d'AES d'Arras, sont administrés par une équipe d'étudiants de l'UFR d'AES et soutenus par le directeur Philippe Duez
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des news de la fac...

Aller en bas 
+8
Pauline
Sayuri
Geo
nouguy62
Debruyne
floflo
lyna0620
Pierot
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
floflo
Contribu[mo]teur turbo
floflo


Nombre de messages : 119
Age : 38
Etudes, emploi actuels : à la fac , pas dur à deviner.. lol
Date d'inscription : 23/09/2006

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 12:12

merci Pierot et JC Wink

ehhh oui aujourd'hui , il faut se faire entendre par tous les moyens !!! Que certains ne veulent pas se mouiller le maillot pour leur avenir et préfèrent être dans les amphis chauffés chacun son truc!!!! ( oui j'ai été manifestée hier à10h avec les cheminots , ...)
c'est facile de revenir sur la crise du CPE mais se sont toujours les mêmes qui trinquent alors non merci Thumb down Thumb down Thumb down
bref je vais m'arreter là lol!
Bonne journée les gens .. flower
Revenir en haut Aller en bas
Vincent D.
Contribu[mo]teur de croisière



Nombre de messages : 24
Etudes, emploi actuels : (ancien M2 GET), consultant informatique
Date d'inscription : 07/11/2005

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 22:53

Ah ça me rappelle de bons vieux souvenirs.
Des tribunes lors d'AG constituées de L1 histoire qui n'y connaissent rien en économie.
Des fervents bloqueurs qui ont toujours cette même tête d'intermittent du spectacle...

Bref, heureux d'avoir quitté la fac et pourtant aujourd'hui...


Je travaille à Paris et me revoilà ennuyé par des grévistes.
Ces gars qui bossent moins longtemps et qui, en moyenne, récupèrent la totalité de voire plus de ce qu'ils ont cotisé comparé à ceux du régime général récupérant eux en moyenne 65% de ce qu'ils ont versé pour la retraite.
Et me dire que je dois me lever plus tôt, marcher 10km par jour pour pouvoir, en ces temps de grève, aller bosser.
Pire encore que se dire qu'en se galérant à aller bosser ben en fait on va cotiser pour compenser leur ***** de régime spéciaux totalement déficitaires...
Génial !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Rang: Administrateur
JC


Nombre de messages : 228
Age : 41
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007
Date d'inscription : 04/01/2006

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 12:40

Petite info:

Quand vous achetez un ticket pour vous faire un ciné, un théâtre, voir le concert dont vous avez toujours rêvé, quand vous regardez votre feuilleton préféré à la télévision ou que vous êtes en extase devant le plateau de la star academy, tout ceci est possible en partie grâce à ces "intermittents du spectacle" donc un peu de respect pour cette corporation qui en chie pour monter les lights, le son etc...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Rang: Administrateur
JC


Nombre de messages : 228
Age : 41
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007
Date d'inscription : 04/01/2006

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 12:42

Petite info:

Quand vous achetez un ticket pour vous faire un ciné, un théâtre, voir le concert dont vous avez toujours rêvé, quand vous regardez votre feuilleton préféré à la télévision ou que vous êtes en extase devant le plateau de la star academy, tout ceci est possible en partie grâce à ces "intermittents du spectacle" donc un peu de respect pour cette corporation qui en chie pour monter les lights, le son etc...
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Rang: Administrateur
Geo


Nombre de messages : 289
Age : 38
Etudes, emploi actuels : 3ème année Licence AES
Date d'inscription : 16/09/2005

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 12:50

OK JC moi je suis tout à fait d'accord pour dire que les arts du spectacle ne sont pas des parias. Mais bon...
Dès qu'il y a une once de bordel dans la fac il suffit de se tourner vers eux pour voir d'ou ça vient!
Ensuite moi je veux bien qu'il y ait des gens qui bossent dans le spectacle mais bon c'est pas avec ceux qu'on a à Arras qu'on fera une comédie musicale. Les 3/4 sont des excentriques je m'en foutistes à tendance anarchistes et se croient ARTISTES!
C'est bien beau de vouloir devenir comédien mais encore faut'il avoir du talent!
En plus là ils nous la jouent tous solidaire! Alors que lors du CPE qui se déroulait en mars ils se sont tous pissé dessus à cause du possible report de leur festival off, tandis que si un étudiant lambda craint pour ses partiels il sera taxé d'individualisme et de libéralisme exacerbé!

Voilà, moi ce que j'en pense et je ne suis pas le seul!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Rang: Administrateur
JC


Nombre de messages : 228
Age : 41
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007
Date d'inscription : 04/01/2006

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 12:54

Geo a écrit:
OK JC moi je suis tout à fait d'accord pour dire que les arts du spectacle ne sont pas des parias. Mais bon...
Dès qu'il y a une once de bordel dans la fac il suffit de se tourner vers eux pour voir d'ou ça vient!
Ensuite moi je veux bien qu'il y ait des gens qui bossent dans le spectacle mais bon c'est pas avec ceux qu'on a à Arras qu'on fera une comédie musicale. Les 3/4 sont des excentriques je m'en foutistes à tendance anarchistes et se croient ARTISTES!
C'est bien beau de vouloir devenir comédien mais encore faut'il avoir du talent!
En plus là ils nous la jouent tous solidaire! Alors que lors du CPE qui se déroulait en mars ils se sont tous pissé dessus à cause du possible report de leur festival off, tandis que si un étudiant lambda craint pour ses partiels il sera taxé d'individualisme et de libéralisme exacerbé!

Voilà, moi ce que j'en pense et je ne suis pas le seul!

Va faire un petit tour sur le site de l'anpe et regarde les codes ROME attenant aux arts et spectacles, tu verras qu'il y a une foultitude de métiers autre que les comédiens...
Pourquoi les arts et spectacles sont-ils toujours de la partie? Peut être parcequ'ils sont un peu moins "pense à ma gueule" que d'autres ufr dont le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Contribu[mo]teur turbo
floflo


Nombre de messages : 119
Age : 38
Etudes, emploi actuels : à la fac , pas dur à deviner.. lol
Date d'inscription : 23/09/2006

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 12:59

ehh oui " solidarité" que beau mot study

en AES, il n'est pas trop connu !!!!!!! pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Rang: Administrateur
Geo


Nombre de messages : 289
Age : 38
Etudes, emploi actuels : 3ème année Licence AES
Date d'inscription : 16/09/2005

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 13:07

mais arrété avec votre pseudo solidarité!!
Je vous dis qu'il y a 2 ans ils balisaient pour leur festival off donc belle solidarité!
Ensuite les arts du spectacle c'est comme dans notre UFR il y a des branleurs et des gens qui sont là pour de bonnes raisons!
Mais au final quand on voit que les taux d'inscriptions ont augmenté aprés la première saison de la star ac' ça me laisse perplexe!
Allez soyez solidaire!
Mais pendant ce temps là nos chèrs bloqueurs ont la belle vie!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Rang: Administrateur
JC


Nombre de messages : 228
Age : 41
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007
Date d'inscription : 04/01/2006

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 13:25

Geo a écrit:
mais arrété avec votre pseudo solidarité!!
Je vous dis qu'il y a 2 ans ils balisaient pour leur festival off donc belle solidarité!
Ensuite les arts du spectacle c'est comme dans notre UFR il y a des branleurs et des gens qui sont là pour de bonnes raisons!
Mais au final quand on voit que les taux d'inscriptions ont augmenté aprés la première saison de la star ac' ça me laisse perplexe!
Allez soyez solidaire!
Mais pendant ce temps là nos chèrs bloqueurs ont la belle vie!

Non mais sincérement en toute objectivité, ta phrase là n'a aucun sens c'est comme si je disais que le nombre de joueurs sur PES avait augmenté avec la victoire de nancy en coupe. Tu vois là aussi je dis nimps avec cet exemple à la con. Sais tu au moins que les arts et spectacles et en général les intermittents sont présents dans des métiers tels que le montage de scènes, lumières, régisseurs, etc... et jusqu'à preuve du contraire je ne pense pas que l'ufr arts et spectacles dispense des cours de chants donc permets moi de dire que cet argument est un tantinet périmé.

Pour en revenir au conflit, je vous dirai juste que pour faire changer les choses ou pas et bien vous avez encore l'opportunité d'utiliser votre droit de vote durant l'AG lors d'un vote démocratique n'en déplaise à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Rang: Administrateur
Geo


Nombre de messages : 289
Age : 38
Etudes, emploi actuels : 3ème année Licence AES
Date d'inscription : 16/09/2005

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 13:36

Non mais s'il te plait ce n'est pas dans une fac que tu apprends le métier de régisseur plateau etc... car cela requiert des notions en physique par exemple qu'une fac comme la notre ne peut assurer sinon à quand une fac avec une licence tourneur fraiseur!!( aucune critique c'est le taf de mon père!!). Ensuite, malgré ta grande expérience de la star ac' tu semble oublier les cours de théâtre, d'expression scénique ou encore de danse et d'impro qui eux sont aussi présents au sein du cursus art du spectacle! Donc le parallèle n'est pas si éloigner je peux te l'assurer, mais je ne leur jette pas la pierre si c'est ce qu'ils veulent faire et se sentent la vocation je suis content pour eux, sincérement! C'est pas la voie la plus simple qu'ils ont chosis mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les porter en défenseur des opprimés et en exemple de solidarité! c'est juste ça que j'essaie de vous faire comprendre!
Enfin l'AG oui elle tente d'être démocratique mais l'impression reste toujours la même un dialogue de sourd très orienté et qui au final ne sert qu'à avaliser une méthode qui reste en elle même très discutable!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Rang: Administrateur
JC


Nombre de messages : 228
Age : 41
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007
Date d'inscription : 04/01/2006

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 13:51

Je dirai simplement que pas mal d'arts et spectacles demandent leur dossier d'inscription pour l'ENSATT et l'ESAD pour les régisseurs et que, mis à part, ses relations avec l'éclairagiste les notions de physique ne prévalent en aucun cas sur sa fonction qu'elle soit en terme de son, lumière ou plateau. Je pense savoir de quoi je parle sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Contribu[mo]teur turbo
floflo


Nombre de messages : 119
Age : 38
Etudes, emploi actuels : à la fac , pas dur à deviner.. lol
Date d'inscription : 23/09/2006

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 13:55

je pense qu'on s'écarte un peu de sujet mes gens What a Face What a Face

chacun fait ce qu'il veut, vendredi, une AG à midi , qui veut voter le fait quelque soit son choix !!!!

Bonne journée mes gens geek
Revenir en haut Aller en bas
lyna0620
Contribu[mo]teur turbo
lyna0620


Nombre de messages : 138
Age : 37
Etudes, emploi actuels : L3 AES
Date d'inscription : 29/09/2005

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 14:59

Geo a écrit:
Non mais s'il te plait ce n'est pas dans une fac que tu apprends le métier de régisseur plateau etc...

c'est pas pour te faire chier!! mais ce n'est pas non plus à la fac qu'on apprend un quelquonque métier. il n'y a même pas un stage obligatoire.
rien de plus formateur que les job d'été et les jobs étudiants.
Parce que à la fac à part gratter :s :s c'est limité quand même!!

tu vas me demander pourquoi je suis à la fac alors??? tout simplement parce que je n'ai pas eu mon concours d'éduc spé et parce que je n'ai pas été prise en licence pro Sad donc on fait comme on peut...

pour le blocage je suis assez mitigée : certes il faut bougé pour pas être les objets de notre très cher gouvernement!! mais en même temps ce n'est pas en n'allant pas en cours et en risquant de ne pas passer les partiels que ça va arrangé les choses!!
au mieux on aura une licence qui ne vaut rien! entre le blocage anti CPE en 1ère année et celui ci...

Mais bon faudrait ptête pas que le gouvernement nous prennent pour des cons!!!

mais comme le disait je ne c plus qui au dessus!! sarko c'est pas chirac ou de villepin il lachera rien!!

c'est pas lui que ça pénalise les grèves SNCF, EDF, des buralistes, des fonctionnaires ou encore les étudiants!! donc qu'est ce qu'il en a à faire!!

allé arrêtons de se prendre la tête... il faut allé voter au lieu de se plaindre! 700 personnes sur toute une fac ce n'est rien!!

bisous bisous quand même!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lyna0620
Contribu[mo]teur turbo
lyna0620


Nombre de messages : 138
Age : 37
Etudes, emploi actuels : L3 AES
Date d'inscription : 29/09/2005

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 15:03

autre petit truc : c'est incroyable comme le forum se réveille dans ces moments là!! lol What the fuck ?!? Laughing Surprised Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Rang: Administrateur
Geo


Nombre de messages : 289
Age : 38
Etudes, emploi actuels : 3ème année Licence AES
Date d'inscription : 16/09/2005

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 15:08

Eh oui le forum revit!!
Mais sinon je disais qu'on apprends pas un métier ""manuel"" à la fac!
pour moi ceux qui sortent avec un master c'est pour aspirer à être cadre!
Ensuite les stages on peut en parler longtemps c'est parce que c'est pas obligatoire qu'on doit pas en faire! En plus ils sont obligatoires en master!
Après, voilà il fgaut aller à l'AG pour au moins qu'elle soit un peu plus représentative! Même si de toutes façons je ne me fais pas d'illusions le blocus sera reconduit vendredi et avec la manière je crains bien!

Allez a+
Revenir en haut Aller en bas
lyna0620
Contribu[mo]teur turbo
lyna0620


Nombre de messages : 138
Age : 37
Etudes, emploi actuels : L3 AES
Date d'inscription : 29/09/2005

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 15:26

tu penses ?? moi je pense que ça ne sera pas reconduit. Peu d'étudiant veulent ce blocus!!

enfin on verra ça demain!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Rang: Administrateur
Geo


Nombre de messages : 289
Age : 38
Etudes, emploi actuels : 3ème année Licence AES
Date d'inscription : 16/09/2005

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 15:33

ba ça me fait ***** mais bon vu la différence à la dernière AG (200 voies) je n'ai pas trop d'espoir!
En plus certes au niveau de notre UFR ça gronde mais dans d'autres UFR c'est plus zen voir limite content de la situation!
Allez courage face à l'oppression des bloqueurs!!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Rang: Administrateur
JC


Nombre de messages : 228
Age : 41
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007
Date d'inscription : 04/01/2006

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 16:43

Geo a écrit:
Eh oui le forum revit!!
Mais sinon je disais qu'on apprends pas un métier ""manuel"" à la fac!
pour moi ceux qui sortent avec un master c'est pour aspirer à être cadre!
Ensuite les stages on peut en parler longtemps c'est parce que c'est pas obligatoire qu'on doit pas en faire! En plus ils sont obligatoires en master!
Après, voilà il fgaut aller à l'AG pour au moins qu'elle soit un peu plus représentative! Même si de toutes façons je ne me fais pas d'illusions le blocus sera reconduit vendredi et avec la manière je crains bien!

Allez a+

Putain, tu vas morfler durant ta période post-master 2 avec ce raisonnement là que j'ai également eu avant de me confronter à la vraie vie.

J'espère sincérement pour toi que tu pourras décrocher un tel emploi mais je suis obligé de te dire que les entreprises ne nous attendent pas de pied ferme à notre sortie de cursus.

Vous risquez de tous faire sauf ce pour quoi vous avez été formé dans un premier temps sachez le
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Contribu[mo]teur turbo
floflo


Nombre de messages : 119
Age : 38
Etudes, emploi actuels : à la fac , pas dur à deviner.. lol
Date d'inscription : 23/09/2006

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 18:43

Des news de la fac... - Page 2 913841kg8Des news de la fac... - Page 2 913841kg8Des news de la fac... - Page 2 913841kg8 JC lol !!!!
allé restons zen bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
nouguy62
Contribu[mo]teur de croisière
nouguy62


Nombre de messages : 29
Age : 37
Etudes, emploi actuels : M1 finances intermédiées
Date d'inscription : 26/09/2005

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 21:24

rambo Mais calmons nous les p'tits loups rambo
Moi je pense bien aussi que demain sa va être reconduit, mais bon ceux qui ne le veulent pas, bougé vous et ceux qui le veulent ce blocage faite de même (perso demain je ne peut pas y aller, j'ai un stage FACULTATIF Laughing à effectuer - mais il n'est pas sans intérêts puisque qu'il me rapporte des points pour l'entrée à l'IUFM)

Même si l'on dirait un retour en arrière, je les trouvent moins "stricte" quand même (si je puis dire), tout à l'heure je suis allé à la BU et je devais aller remettre une lettre au service étudiant de l'autre côté et j'ai eu l'autorisation de la part de ces "jeunes du LCR bloqueurs de fac" (propos de membre du corps enseigant scratch scratch ), de traverser la fac quasi-déserte; elles avaient l'air de se faire chier nos p'tites dames du RU, personne au billard, personne au baby,...

Sur ce mes p'tits Jedis, que la conviction soit avec vous ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Pierot
Contribu[mo]teur turbo
Pierot


Nombre de messages : 250
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 du Master EGA mention GET parcours développement local
Date d'inscription : 11/03/2006

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 22:28

Pour de la lecture, y a de la lecture...LOL

Les profs vous donnent trop de devoirs pour que vous ne preniez même pas deux minutes pour mettre un message chaque jour ??? Very Happy

Vive le télé-travail, vive la démocratie dans ce cas !!!

Mais arrétez de dire que ce forum revit, c'est faux.... Moi je n'y crois pas. Ce n'est qu'un leurre...

Dès que le blocage sera levé, vous retrouverez la fac, avec vos bonnes vieilles habitudes...

Sinon à lire tous ces messages, on sent qu'il y a de bonnes choses qui se disent, mais on sent aussi un "grand malaise" ... Déjà je suis un peu embété quand on tente de réduire le mouvement au seul "arts du spectacle"... Je pense un peu à l'image des "gitans" lorsqu'on les compare attivement à des voleurs... cette image qui leur colle à la peau toute la vie. Dommage.

On est dans une société qui juge trop vite, moi-même je m'inclus dedans, je n'ai pas toujours fait preuve d'objectivité, mais permettez moi d'être modéré dans ce conflit et de ne pas jeter la pierre aux bloqueurs !!!

Aujourd'hui, chacun pense que ce conflit ne le concerne pas, que les problèmes sont ceux des filières culturelles... je pense a contrario que le problème est pris du mauvais côté !!!

Pierre (ex AES, Arts Et Spectacles)
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.fauquembert.monsite.orange.fr/
floflo
Contribu[mo]teur turbo
floflo


Nombre de messages : 119
Age : 38
Etudes, emploi actuels : à la fac , pas dur à deviner.. lol
Date d'inscription : 23/09/2006

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 20:27

Résultat de l'AG d'aujourd"hui

Avec 351 CONTRE et 365 POUR, le blocus est reconduit jusqu'à la prochaine Assemblée générale c'est à dire Jeudi à 12h (amphi Churchill)
Voilu bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Rang: Administrateur
Geo


Nombre de messages : 289
Age : 38
Etudes, emploi actuels : 3ème année Licence AES
Date d'inscription : 16/09/2005

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 13:24

C'est une honte!!!
Les masters n'ont pas eut le droit de voter!! c'est quoi ce bordel!!
Alors là faut arréter les conneries!! les L3 Arts du spé qui ont eut cours de marionnette!! mais ils ont put voter!!!
Franchement "bloqueurs" vous me faîtes pitié!!
Je n'en direz pas plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierot
Contribu[mo]teur turbo
Pierot


Nombre de messages : 250
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 du Master EGA mention GET parcours développement local
Date d'inscription : 11/03/2006

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 15:19

Bon, je vous avoue que je ne comprends pas pourquoi les masters et les capes n'aient pas pu voter... c'est effectivement anti-démocratique et dénué tout simplement de bon sens et d'honnêteté.

Bon, on l'aura compris Geo, tu n'es pas un partisan de la filière Arts & Spectacle.

Je t'invite donc à en faire part au Président de l'Université, par courrier.

Allez au bout des choses. A l'instar des bloqueurs, organisez vous, proposez des solutions, des alternatives.

Quand vous êtes arrivés à la fac, vous n'aviez pas d'étiquette. Aujourd'hui, c'est le combat entre les pro et les anti-blocus. Tout le monde est étiquetté.

Alors, si vous pensez à l'heure actuelle que les "gens du cirque"et les "troubadours" ont pris de façon illégitime la fac d'Arras en otage, dites le franchement aux dirigeants, et faites part de votre désir de supprimer la filière Arts & Spectacles, ce qui permettra de concentrer davantage de moyens pour la filière EGASS, puisque c'est celle-ci qui au fond a le plus d'avenir, je me trompe ????

Entre devenir à 23-25 ans, un grand dirigeant d'entreprise ("cadre") ou bien faire le clown chez Achille Zavata, il n'y a pas à réfléchir n'est ce pas ??? c'est en effet une belle image, j'ai hâte de devenir cadre... Very Happy

Au fait, il y a un blog, http://actionartois.blogspot.com/ , qui permet de s'insulter de manière anonyme. Allez faire un tour !!!

Quelle belle jeunesse !!!


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.fauquembert.monsite.orange.fr/
Geo
Rang: Administrateur
Geo


Nombre de messages : 289
Age : 38
Etudes, emploi actuels : 3ème année Licence AES
Date d'inscription : 16/09/2005

Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 11:38

Mais il ne faut pas me faire un faux procès!
Je n'ai rien de particulier contre les arts du spéctacle! C'est juste que le constat est le suivant dès qu'il y a un mouvement qui remet en cause les enseignements à la Fac ces personnes ne sont pas loin! Je ne fais pas d'amalgame non plus il y a des étudiants tout à fait sérieux et sur de leur fait qui sont dans ces filières mais une bien grande partie leur donnent une sale image!
En plus, quand on voit qu'ils bénéficient de traitement de faveur de la part de l'ensemble des bloqueurs nous sommes en droit de nous poser des questions?!? En effet, les L3 Arts ont pu avoir la semaine dernière un cours de "marionnette" alors qu'aucune autre promo de L3 n'a pu suivre de cours! En plus ces L3 arts ont pu prendre part au vote alors que les masters sous couverts d'avoir eut cours n'ont pu participé à ce vote!

Enfin pour JC qui me croît loin des réalités de la vie professionnelle, sache que je suis tout à fait conscient que les entreprises ne nous attendent pas, mais d'un autre côté ton raisonnement est pas honnête car compte tenu du fait que nombre d'entre nous auront du mal à trouver un job dans notre faut-il pour autant se préparer avec des cours de maçonneries ou de serveurs?!? On est d'accord!

Allez vive les bloqueurs qui ne réfléchisse même pas à l'image qu'il donne( foot, regard plus que provocateur et attitude digne des plus grands espions du KGB filature etc...) Que cette jeunesse me fait rire.... jaune!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des news de la fac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news de la fac...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des news de la fac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras :: Vie étudiante :: Dans les couloirs de la fac ...-
Sauter vers: