Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras

Ces espaces d'échanges, au service des étudiants d'AES d'Arras, sont administrés par une équipe d'étudiants de l'UFR d'AES et soutenus par le directeur Philippe Duez

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...

+7
JC
the king
Angel
claire aes licence2
Geo
Debruyne
mat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mat
Contribu[mo]teur turbo

Etudes, emploi actuels : L3.AES

réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Empty
MessageSujet: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyMer 29 Mar - 15:15

Sur les sites d’Arras, de Béthune, de Lens et de Liévin, le mouvement de contestation « anti-CPE » entraîne actuellement des perturbations dont l’Université d’Artois s’efforce de minimiser l’impact pour ses étudiants. Réunis ce mardi 28 mars autour du Président Jacques Sys, les Directeurs d’UFR et d’Instituts réaffirment leur engagement unanime et solennel sur les points suivants :

maintien des calendriers initialement prévus pour les différentes sessions d’examen ;
Smile

évaluation portant sur les enseignements effectivement assurés avant la date du blocage, et sur ceux qui auront lieu après la levée de celui-ci ;
Very Happy

organisation d’un dispositif officiel de rattrapage des enseignements, sous l’autorité des Directeurs d’UFR et d’Instituts.

En cas de prolongement du mouvement de blocage, d’autres dispositions devront être envisagées, qui rendraient alors caducs les engagements pris à la date du mardi 28 mars 2006. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Debruyne
Contribu[mo]teur turbo
Debruyne

Etudes, emploi actuels : adjoint administratif : secrétariat licence aes et seg

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyMer 29 Mar - 15:20

Ces informations sont officielles? Rolling Eyes
Geo
Rang: Administrateur
Geo

Etudes, emploi actuels : 3ème année Licence AES

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyMer 29 Mar - 15:22

oui elles sont issues du communiqué qui est en ligne sur le site de la FAC.
mat
Contribu[mo]teur turbo

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyMer 29 Mar - 15:36

oui bien sur, officielles! thumleft
Debruyne
Contribu[mo]teur turbo
Debruyne

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyMer 29 Mar - 15:38

effectivement, nous n'avions pas vu la mise à jour récente du site et n'avions pas vu le directeur non plus, désolé Embarassed Embarassed Embarassed
l'info n'etait donc pas arrivée jusqu'ici lol!
claire aes licence2
Contribu[mo]teur de croisière
claire aes licence2

Etudes, emploi actuels : licence2 aes

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyMer 29 Mar - 16:09

pour "l'organisation d'un dispositif officiel de rattrapage des enseignements", cela veut dire qu'on va quand meme rattraper les cours, meme si on est pas interrogé dessus? enfin selon la decision de monsieur duez bien entendu.
mat
Contribu[mo]teur turbo

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyMer 29 Mar - 20:32

logiquement, si le calendrier universitaire des examens ne changent pas, je vois pas quand on pourra rattraper des cours?!? scratch

et puis, contrairement à ce qu'on a pu entendre en AG, nous il reste 1semaine de cours sans le lundi 3/04...
ca fé pa bcp pour rattraper...
la semaine du 10, ce sont les partiels et il restera 2 jours d'examen en mai.... lol!
Geo
Geo

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyMer 29 Mar - 20:36

ba moi à ce que j'ai compris c'est qu'il y aura des rattrapages de ce qu'on aura pas eut lors de nos prochains semestres, mais aussi des rattrapages pendant les emaines ou on reprendrai à ce qu'on m'en a dit c'est qu'il y aurait 5 heures en plus par semaines donc rien d'insurmontable non plus! thumleft
claire aes licence2
claire aes licence2

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyMer 29 Mar - 21:06

je pensais plus à un rattrapage pendant le mois de mai, après les partiels
Debruyne
Contribu[mo]teur turbo
Debruyne

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyMer 29 Mar - 21:11

je pense que le mieux pour l'instant et d'arreter de faire des suppositions. Monsieur Duez decidera ce que bon lui semble en accord avec l'équipe enseignante. Ce qui se fera dans un UFR ne se fera pas forcément de la meme façon dans notre UFR. Evitez les "on dit" ça ne vous apportera rien .
Rien n'est encore décidé pour l'instant.
claire aes licence2
claire aes licence2

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyMer 29 Mar - 21:17

c'est vrai que ça ne fera pas avancer les choses, alors laissons faire et on verra bien. en tout cas ce forum est quand même bien pratique pour toutes les questions que l'on peut se poser.
Angel
Contribu[mo]teur turbo
Angel

Etudes, emploi actuels : M2 Lille2

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyMer 29 Mar - 21:26

Qui vivra verra! En attendant... je ne sais pas ce qu il faut faire? Continuer à subir? C'est peut être mieux que d aller affronter les bloqueurs mais ... combien de temps encore?
Pour l'instant, le gouvernement ne semble pas flechir!
the king
Contribu[mo]teur turbo
the king

Etudes, emploi actuels : AES Licence 2

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyMer 29 Mar - 21:40

si cela continue il risque d'avoir un affrontement avec les bloqueurs !!
Angel
Contribu[mo]teur turbo
Angel

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyMer 29 Mar - 23:06

Oui c 'est ce que je crains, mais restons calmes, nous n en sommes pas encore là!
Debruyne
Contribu[mo]teur turbo
Debruyne

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyMer 29 Mar - 23:08

un affrontement à l'université, franchement je ne pense pas...
Angel
Contribu[mo]teur turbo
Angel

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyMer 29 Mar - 23:41

Heureusement!
Mais nous sommes plus hauts que ça n 'est ca pas les étudiants?!
Bonne soirée à tous!
JC
JC

Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyJeu 30 Mar - 0:10

the king a écrit:
si cela continue il risque d'avoir un affrontement avec les bloqueurs !!

J'ai un stock d'AK 47 et de couteau-papillons si çà intéresse.... Les grenades ont déjà été vendues désolé
Viviane
Viviane

Etudes, emploi actuels : Une tout autre galaxie.

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyJeu 30 Mar - 0:25

J'habite à Oppy... Si ça intéresse quelqu'un, on a du stock à écouler...
JC
JC

Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyJeu 30 Mar - 0:38

Viviane a écrit:
J'habite à Oppy... Si ça intéresse quelqu'un, on a du stock à écouler...

MDR on peut acheter les schrapnels à l'unité?
yahoo
Contribu[mo]teur turbo
yahoo

Etudes, emploi actuels : L3 AES

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyJeu 30 Mar - 1:24

aux infos j'ai vu ce que cela donnait dans d'autres universités ou pro et anti blocus se battent à coups de chaises et de rambardes.. je ne souhaiterait vraiment pas que cela arrive ici

sur ce il se fait tard bonne nuit à tous I don't want that
Pauline
Pauline

Etudes, emploi actuels : L3 AES

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyJeu 30 Mar - 3:16

Moi, j'ai vu un petit combat original aux infos, un combat "Internationale" contre "Marseillaise" !! Laughing Un combat en chanson... C'est toujours mieux qu'à coup de chaises rouges, regorgeants chaques entrées d'UFR... Non, je plaisante bien-sûr , j'imagine mal un combat de ce genre à la fac d'Arras ! Au fait, la rumeur s'étend sur le fait qu'Arras serait reconnu comme le mouvement le plus pacifiste de la France ? Eh bien, félicitation collègues étudiants, nous avons pour l'instant évité l'éxutoire stérile que représente la castagne alter versus pro ... (clin d'oeil aux séances de MG et le fameux CAVOC...)
Metalboy
Metalboy

Etudes, emploi actuels : License 1 aes

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyJeu 30 Mar - 11:19

oué ben vive arras alors car sa fait du bien de voir que les petites fac peuvent s'impossé comme modèle pacifisme!!!!!!!!!!! Razz
http://metalboy59176.skyblog.com/
Angel
Contribu[mo]teur turbo
Angel

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyJeu 30 Mar - 13:06

C'est vrai, pour une fois que le région est montrée en exemple ...
Geo
Geo

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyJeu 30 Mar - 13:58

pas toujours d'accord avec angélique mais là oui!
notre région si décrié dans toute la France pour son chômage son climatassez particulier! aujourd'hui montré en exemple ça fait plaisir même si j'aurais voulu que ça soit dans d'autres circonsatnces.
Geo
Geo

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... EmptyJeu 30 Mar - 14:27

pour revenir sur des rattrapages après les partiels je ne vois pas trop l'intérét car le but de la manoeuvre et de permettre à tout le monde d'être libre au moment qui avait été prévu cela pour des impératifs de stages ou encore d'emploi.
donc à mon avis, c'est ce qui me parait le plus vraisemblable et ça n'engage que moi les cours qui n'auraient pu être rattrapé le seré aux prochains semestre, c'est ce qu'a dit un prof ( dont je ne citerai pas le nom) à une étudiante.
mais pour l'instant rien est officiel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...   réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Empty

réunion du président de l'université et directeurs d'UFR...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant