| réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... | |
|
+7JC the king Angel claire aes licence2 Geo Debruyne mat 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mat Contribu[mo]teur turbo
Nombre de messages : 102 Etudes, emploi actuels : L3.AES Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Mer 29 Mar - 15:15 | |
| Sur les sites d’Arras, de Béthune, de Lens et de Liévin, le mouvement de contestation « anti-CPE » entraîne actuellement des perturbations dont l’Université d’Artois s’efforce de minimiser l’impact pour ses étudiants. Réunis ce mardi 28 mars autour du Président Jacques Sys, les Directeurs d’UFR et d’Instituts réaffirment leur engagement unanime et solennel sur les points suivants : maintien des calendriers initialement prévus pour les différentes sessions d’examen ; évaluation portant sur les enseignements effectivement assurés avant la date du blocage, et sur ceux qui auront lieu après la levée de celui-ci ; organisation d’un dispositif officiel de rattrapage des enseignements, sous l’autorité des Directeurs d’UFR et d’Instituts. En cas de prolongement du mouvement de blocage, d’autres dispositions devront être envisagées, qui rendraient alors caducs les engagements pris à la date du mardi 28 mars 2006. | |
|
| |
Debruyne Contribu[mo]teur turbo
Nombre de messages : 438 Etudes, emploi actuels : adjoint administratif : secrétariat licence aes et seg Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Mer 29 Mar - 15:20 | |
| Ces informations sont officielles? | |
|
| |
Geo Rang: Administrateur
Nombre de messages : 289 Age : 38 Etudes, emploi actuels : 3ème année Licence AES Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Mer 29 Mar - 15:22 | |
| oui elles sont issues du communiqué qui est en ligne sur le site de la FAC. | |
|
| |
Nombre de messages : 102 Etudes, emploi actuels : L3.AES Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Mer 29 Mar - 15:36 | |
| oui bien sur, officielles! | |
|
| |
Nombre de messages : 438 Etudes, emploi actuels : adjoint administratif : secrétariat licence aes et seg Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Mer 29 Mar - 15:38 | |
| | |
|
| |
claire aes licence2 Contribu[mo]teur de croisière
Nombre de messages : 13 Etudes, emploi actuels : licence2 aes Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Mer 29 Mar - 16:09 | |
| pour "l'organisation d'un dispositif officiel de rattrapage des enseignements", cela veut dire qu'on va quand meme rattraper les cours, meme si on est pas interrogé dessus? enfin selon la decision de monsieur duez bien entendu. | |
|
| |
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Mer 29 Mar - 20:32 | |
| logiquement, si le calendrier universitaire des examens ne changent pas, je vois pas quand on pourra rattraper des cours?!? et puis, contrairement à ce qu'on a pu entendre en AG, nous il reste 1semaine de cours sans le lundi 3/04... ca fé pa bcp pour rattraper... la semaine du 10, ce sont les partiels et il restera 2 jours d'examen en mai.... | |
|
| |
Nombre de messages : 289 Age : 38 Etudes, emploi actuels : 3ème année Licence AES Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Mer 29 Mar - 20:36 | |
| ba moi à ce que j'ai compris c'est qu'il y aura des rattrapages de ce qu'on aura pas eut lors de nos prochains semestres, mais aussi des rattrapages pendant les emaines ou on reprendrai à ce qu'on m'en a dit c'est qu'il y aurait 5 heures en plus par semaines donc rien d'insurmontable non plus! | |
|
| |
Nombre de messages : 13 Etudes, emploi actuels : licence2 aes Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Mer 29 Mar - 21:06 | |
| je pensais plus à un rattrapage pendant le mois de mai, après les partiels | |
|
| |
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Mer 29 Mar - 21:11 | |
| je pense que le mieux pour l'instant et d'arreter de faire des suppositions. Monsieur Duez decidera ce que bon lui semble en accord avec l'équipe enseignante. Ce qui se fera dans un UFR ne se fera pas forcément de la meme façon dans notre UFR. Evitez les "on dit" ça ne vous apportera rien . Rien n'est encore décidé pour l'instant. | |
|
| |
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Mer 29 Mar - 21:17 | |
| c'est vrai que ça ne fera pas avancer les choses, alors laissons faire et on verra bien. en tout cas ce forum est quand même bien pratique pour toutes les questions que l'on peut se poser. | |
|
| |
Angel Contribu[mo]teur turbo
Nombre de messages : 130 Age : 41 Etudes, emploi actuels : M2 Lille2 Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Mer 29 Mar - 21:26 | |
| Qui vivra verra! En attendant... je ne sais pas ce qu il faut faire? Continuer à subir? C'est peut être mieux que d aller affronter les bloqueurs mais ... combien de temps encore? Pour l'instant, le gouvernement ne semble pas flechir! | |
|
| |
the king Contribu[mo]teur turbo
Nombre de messages : 112 Etudes, emploi actuels : AES Licence 2 Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Mer 29 Mar - 21:40 | |
| si cela continue il risque d'avoir un affrontement avec les bloqueurs !! | |
|
| |
Nombre de messages : 130 Age : 41 Etudes, emploi actuels : M2 Lille2 Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Mer 29 Mar - 23:06 | |
| Oui c 'est ce que je crains, mais restons calmes, nous n en sommes pas encore là! | |
|
| |
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Mer 29 Mar - 23:08 | |
| un affrontement à l'université, franchement je ne pense pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Mer 29 Mar - 23:41 | |
| Heureusement! Mais nous sommes plus hauts que ça n 'est ca pas les étudiants?! Bonne soirée à tous! | |
|
| |
JC Rang: Administrateur
Nombre de messages : 228 Age : 41 Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Jeu 30 Mar - 0:10 | |
| - the king a écrit:
- si cela continue il risque d'avoir un affrontement avec les bloqueurs !!
J'ai un stock d'AK 47 et de couteau-papillons si çà intéresse.... Les grenades ont déjà été vendues désolé | |
|
| |
Viviane Contribu[mo]teur de croisière
Nombre de messages : 37 Etudes, emploi actuels : Une tout autre galaxie. Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Jeu 30 Mar - 0:25 | |
| J'habite à Oppy... Si ça intéresse quelqu'un, on a du stock à écouler... | |
|
| |
JC Rang: Administrateur
Nombre de messages : 228 Age : 41 Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Jeu 30 Mar - 0:38 | |
| - Viviane a écrit:
- J'habite à Oppy... Si ça intéresse quelqu'un, on a du stock à écouler...
MDR on peut acheter les schrapnels à l'unité? | |
|
| |
yahoo Contribu[mo]teur turbo
Nombre de messages : 85 Etudes, emploi actuels : L3 AES Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Jeu 30 Mar - 1:24 | |
| aux infos j'ai vu ce que cela donnait dans d'autres universités ou pro et anti blocus se battent à coups de chaises et de rambardes.. je ne souhaiterait vraiment pas que cela arrive ici sur ce il se fait tard bonne nuit à tous | |
|
| |
Pauline Rang: Administrateur
Nombre de messages : 121 Age : 36 Etudes, emploi actuels : L3 AES Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Jeu 30 Mar - 3:16 | |
| Moi, j'ai vu un petit combat original aux infos, un combat "Internationale" contre "Marseillaise" !! Un combat en chanson... C'est toujours mieux qu'à coup de chaises rouges, regorgeants chaques entrées d'UFR... Non, je plaisante bien-sûr , j'imagine mal un combat de ce genre à la fac d'Arras ! Au fait, la rumeur s'étend sur le fait qu'Arras serait reconnu comme le mouvement le plus pacifiste de la France ? Eh bien, félicitation collègues étudiants, nous avons pour l'instant évité l'éxutoire stérile que représente la castagne alter versus pro ... (clin d'oeil aux séances de MG et le fameux CAVOC...) | |
|
| |
Metalboy Contribu[mo]teur de croisière
Nombre de messages : 47 Etudes, emploi actuels : License 1 aes Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Jeu 30 Mar - 11:19 | |
| oué ben vive arras alors car sa fait du bien de voir que les petites fac peuvent s'impossé comme modèle pacifisme!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Jeu 30 Mar - 13:06 | |
| C'est vrai, pour une fois que le région est montrée en exemple ... | |
|
| |
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Jeu 30 Mar - 13:58 | |
| pas toujours d'accord avec angélique mais là oui! notre région si décrié dans toute la France pour son chômage son climatassez particulier! aujourd'hui montré en exemple ça fait plaisir même si j'aurais voulu que ça soit dans d'autres circonsatnces. | |
|
| |
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... Jeu 30 Mar - 14:27 | |
| pour revenir sur des rattrapages après les partiels je ne vois pas trop l'intérét car le but de la manoeuvre et de permettre à tout le monde d'être libre au moment qui avait été prévu cela pour des impératifs de stages ou encore d'emploi. donc à mon avis, c'est ce qui me parait le plus vraisemblable et ça n'engage que moi les cours qui n'auraient pu être rattrapé le seré aux prochains semestre, c'est ce qu'a dit un prof ( dont je ne citerai pas le nom) à une étudiante. mais pour l'instant rien est officiel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... | |
| |
|
| |
| réunion du président de l'université et directeurs d'UFR... | |
|