| La formule deux en un | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JC Rang: Administrateur
Nombre de messages : 228 Age : 41 Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: La formule deux en un Lun 13 Nov - 23:10 | |
| Bonjour,
Comme vous le savez, Arras a accueilli sa consoeur Béthunoise depuis cette rentrée universitaire emmenant avec elle toutes les promotions de la FSE afin de regrouper sur notre ufr toutes les branches d'AES.
Aussi, l'association ADE de Béthune avait réalisé un forum analogue au notre ainsi qu'un site très complet et géré de main de maître par des étudiants aguerris aux techniques de webmastering.
Ainsi, comme à terme nos deux ufr fusionneront administrativement, j'ai rencontré Timike de l'ADE afin de parler de l'avenir de nos deux outils de communication. Il en est ressorti que la fusion de ces deux outils seraient opportun pour la lisibilité des informations arrageoises.
Toutefois, cette décision ne peut être décidé sans votre avis, amis forumeurs! Je vous laisse donc libre parole afin de poser toutes les questions qui vous passeraient par la tête quant à cette éventualité.
Je vous laisse l'adresse du site de l'ADE: http://www.adefse.com/index.php
Enfin, fusion ne veut pas dire absorption hostile, l'identité de ce forum demeurera intact mais changera simplement de plateforme avec le transfert des admins vers le forum en question. | |
|
| |
Aurelien Contribu[mo]teur de croisière
Nombre de messages : 32 Age : 41 Etudes, emploi actuels : master 1 EGA GET DL Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: La formule deux en un Mar 14 Nov - 1:07 | |
| l'idée est bonne mais ne doit-on pas craindre une confusion entre les infos relatives formations FSEG et celles destinées aux AES ? En tout cas ça va être - je pense - complexe à mettre en place donc bon courage ! | |
|
| |
JC Rang: Administrateur
Nombre de messages : 228 Age : 41 Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La formule deux en un Mar 14 Nov - 9:59 | |
| Pas complexe du tout, l'équipe de l'ADE a créée des logos pour reconnaître les infos de la FSEG, AES et UNIVERSITE. Ils se sont vraiment appliqués dans leur boulot. Pour la mise en place, c'est juste une histoire de balisage html pour eux, je pense | |
|
| |
TiMike Contribu[mo]teur en rodage
| Sujet: Re: La formule deux en un Mar 14 Nov - 19:09 | |
| Le site adefse est actuellement une version qui n'aura presque plus rien à voir avec celle que je prépare pour la fusion des forums... voici donc un apperçu graphique de ce que j'ai travaillé d'autre part, toutes les sections forums d'ici seront reprises d'une maniere ou d'une autre enfin, on réfléchit à récupérer certains des messages les plus importants qui sont encore ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: La formule deux en un Mar 14 Nov - 19:12 | |
| AU passage pour répondre à Aurélien, toutes les infos seront ciglées afin de savoir à qui elles s'adressent.
des logos pour les news mais aussi des forums bien architecturés pour les posts.
de plus, il permet l'envoi de newsletter, la publication d'affiches en premiere page... des choses qui manquent ici.
Enfin, les discussions avec jean charles à ce sujet ne sont pas récentes, ce qui nous a laissé bien le temps de tout prendre en considération.
Les membres de AvEnirS qui désireront un poste de modérateur de forum seront les bienvenus.
Enfin, des sections privées pour chacun des bureaux seront créées. de quoi garantir certaines confidentialités. | |
|
| |
Debruyne Contribu[mo]teur turbo
Nombre de messages : 438 Etudes, emploi actuels : adjoint administratif : secrétariat licence aes et seg Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: La formule deux en un Mar 14 Nov - 23:51 | |
| allez je me permets de donner mon avis, après tout suis toujours la posteuse en chef de ce forum, alors j'en profite... effectivement à court terme nos deux UFR vont fusionner, elles l'ont d'ailleurs deja fait d'un point de vue administratif car en ce qui me concerne, je gere la licence AES depuis six ans deja et depuis septembre je m'occupe aussi de la licence FSEG, exactement de la meme façon : c'est à dire emplois du temps, groupes, examens, notes..., donc pour moi elles ne font dejà plus qu'une seule et meme UFR. Il est evident que les renseignements que je peux poster ici pour les licences 1 concernent à la fois les AES et les Sciences Eco, la premiere année etant commune aux deux UFR donc il est pratique que les etudiants de la fse connaissent ce site d'ou l'interet d'avoir un site commun : tout le monde aura les memes infos et vu que je renseignais jusqu'a present les etudiants de licence AES je n'ai biensur rien contre le fait de renseigner les etudiants de licence FSEG (via ce forum vu que c'est ce que je fais au bureau) De plus cette union pourra peut etre permettre à ce forum de repartir car il faut avouer qu'il n'y a plus du tout le meme engouement que l'année dernière, soit il manque la presence d'enseignants, soit tout va bien pour les etudiants, soit les etudiants n'ont plus le temps ou l'envie de venir... Des enseignants participent au forum des sciences eco esperont qu'ils continueront sur le forum commun Néanmoins c'etait mon avis personnel maintenant vous avez peut etre entre vous decidé de supprimer la partie de l'administration, celle ci n'existant pas sur le forum FSEG et sachant que rien n'est plus formel que l'affichage dans le hall...donc celà est à voir j'ajouterai pour finir que je souhaite une bonne entente entres les etudiants des deux UFR car pour l'instant, je me trompe peut etre et je l'espere, j'ai l'impression que chacun se regroupe par promo et par UFR et que dans la tete de chacun l'aes et la FSE sont encore deux UFR bien distinctes. longue vie à ces forums et bonnes reussite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La formule deux en un Mer 15 Nov - 15:42 | |
| Bonjour chef posteuse J'ai également eut vent de ces regroupements par promos notamment pour les L2, L3 et M1 qui n'ont pas encore le reflexe de l'union (eut égard aux années précédentes) Le forum commun unira certainement les étudiants en vue de le certaine fusion des UFR. Concernant cette partie administration, elle est prévue pour la prochaine version du portail (celle que je présente par l'image au dessus) la partie admin sera provisoirement celle ci : (copie texte de la section, je ne fais pas une copie d'image)
Les interactions de la vie étudiante ******** Interaction profs / Etudiants Si vous avez des questions de révisions, de compréhension du cours, de dates de DS, etc., c'est ici ! Cette section a été réorganisée... Chaque Prof aura une seule intéraction. L'idée est donc de simplifier le nombre de sujets à consulter pour les profs qui y participent. Interactions Profs / Etudiants ici les étudiants pourront partager avec leurs profs qui font cette démarche volontairement. Cette section dépend avant tout de la volonté, et de la disponibilité des profs participants. Il ne peut en aucun cas être une obligation pour les profs participants de répondre aux questions posées, ni dans des délais imposés !!! ******** Bruits de secrétariat ! Ici Mme Debruyne passe de temps en temps afin d'y donner quelques infos. Les autres secrétaires sont les bienvenues..! N'oubliez pas que ses passages sont volontaires et occupés sur son temps libre. Ne lui en veuillez donc pas quand la réponse n'est pas faite dans les 10 minutes. en cas d'absence des secrétaires, tout autre info pourra etre posée ici par son possesseur ******** AES ou Sc Eco... questions... choix... orientation Dans cette section, nous tenterons de répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur les choix entre les deux spécialités. Nous demanderons dans la mesure du possible que les participants répondent dans la plus grande objectivité possible. Les auteurs des réponses ne pourront être tenus responsables des erreurs d'orientation des demandeurs ******** [FI] - [GET] - [RH] kezako des spé du MEGA Ici nous traiterons des questions sur les différences entre les options du mega et les parcours proposés. ******** Economics Parlez en Anglais (exclusivement please) sur ce qui peut vous faire parler ! Economie de préférence ! Cette section sera chapeautée par Mr Longuépée et éventuellement les profs d'anglais qui le souhaiteront. | |
|
| |
| Sujet: Re: La formule deux en un Dim 26 Nov - 23:02 | |
| je compte une mise en ligne cette semaine .... on se bouge ? | |
|
| |
Debruyne Contribu[mo]teur turbo
Nombre de messages : 438 Etudes, emploi actuels : adjoint administratif : secrétariat licence aes et seg Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: La formule deux en un Lun 27 Nov - 0:14 | |
| ben on attend dc de voir j'espere qu'il y aura davantage de participation avec une aussi bonne ambiance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La formule deux en un | |
| |
|
| |
| La formule deux en un | |
|