Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras

Ces espaces d'échanges, au service des étudiants d'AES d'Arras, sont administrés par une équipe d'étudiants de l'UFR d'AES et soutenus par le directeur Philippe Duez
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Entre la Peste et le Choléra...

Aller en bas 
+2
safounia
Pierot
6 participants
AuteurMessage
Pierot
Contribu[mo]teur turbo
Pierot


Nombre de messages : 250
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 du Master EGA mention GET parcours développement local
Date d'inscription : 11/03/2006

Entre la Peste et le Choléra... Empty
MessageSujet: Entre la Peste et le Choléra...   Entre la Peste et le Choléra... EmptyJeu 3 Mai - 16:24

Entre la Peste et le Choléra...

Drôle de titre, vous allez me dire...

Rassurez vous, aucune épidémie en vue à la fac... quoi que ???

Les nombreuses affiches par ci par là laissent en effet à penser que quelques étudiants sont déjà contaminés... Ne l'étaient-ils pas déjà depuis longtemps ?

"Souvenirs, Souvenirs"... un an jour pour jour. Un amphi churchill plein à craquer, des étudiants dehors ne pouvant rentrer... On se serait cru au stade Charléty ou autre Zénith... sauf que là il n'y avait ni Enrico et sa guitare, ni Bénabar et son "dîner" spectacle...

Il y avait des pro et des anti...blocus. Comme aujourd'hui, du reste.

Une france divisée, voilà ce que nous sommes, sauf peut-être pour 7 millions de personnes et encore...

Et dire que Mme Royal rappelait encore hier soir le nécessaire besoin d'une refonte des institutions françaises, le désir d'en finir avec la logique partisane, de cette guerre entre blocs fermés...

Apparamment, ses militants et autres sympatisants sont loin de l'écouter et prônent partout des ANTI SARKO à tout va...

On peut ne pas être d'accord avec les idées d'un candidat, mais le respect et l'intelligence veut qu'il y ait d'autres moyens d'exprimer son mécontentement...

Car ces affiches et autres slogans, sont au final le symbole, à mon sens, d'une france intolérante et vieille dans l'esprit...

Mai 68, c'est fini... et la gauche de 1981 n'est du reste plus la gauche de 2007. Il faut vivre avec son temps "mes gens" comme on dit souvent...

Alors dimanche, deux choix s'offrent à nous... Certains, plus hésitants, considérent que c'est au final choisir "entre la peste et le choléra"...

Bien qu'irrespectueux et éxagéré, ce choix n'est pas si loin de la vérité si l'on est un peu provocateur, car combien de personnes ne comprennent plus rien à la politique et s'en désintéressent ??? une grande majorité, à qui la faute ???

Bon, puisqu'on en est aux confidences, j'en ai une: je voterai Ségolène Royal dimanche.

A bon entendeur pour celles et ceux qui veulent en débattre, mais sur les idées bien entendu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.fauquembert.monsite.orange.fr/
safounia
Contribu[mo]teur en rodage



Nombre de messages : 4
Etudes, emploi actuels : M2: GET
Date d'inscription : 27/02/2007

Entre la Peste et le Choléra... Empty
MessageSujet: Re: Entre la Peste et le Choléra...   Entre la Peste et le Choléra... EmptyJeu 3 Mai - 22:34

salut pierre
tu as raison, moi aussi j'ai pris une décision qui rejoindra la tienne , je voterai ségolène sarkozy dimanche; lol!
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Rang: Administrateur
Geo


Nombre de messages : 289
Age : 38
Etudes, emploi actuels : 3ème année Licence AES
Date d'inscription : 16/09/2005

Entre la Peste et le Choléra... Empty
MessageSujet: Re: Entre la Peste et le Choléra...   Entre la Peste et le Choléra... EmptyJeu 3 Mai - 23:08

eh ben mon Pierrot je dois avouer qu'hier la Ségo ne m'a pas trop convaincu voir même déçu!

J'ai bien suivit la fin du débat et elle m'a franchement déçu: démago à outrance et faisant tout pour tailler Sarko tout en se revendiquant défenderesse du débat d'idée!

Peut être serait-ce les dernières tentatives sentant le victoire de l'UMP? mais bon je n'ai pas trouver ça très classe!

Elle usait d'effet de loupe sur certains détails pour tenter de le désarconner.

Bref je trouve qu'elle n'a pas du convaincre beaucoup d'électeurs avec un tel comportement voir même pire en rallier certains à la cause de l'UMP!

sinon au sujet des affiches polluant l'espace universitaire personne n'est dupe de leur provenance mais bon que voulez vous certains vont maintenant utiliser le précédent du "mouvement anti cpe" pour placarder leurs volontés politiques à la moindre occasion!!
Sachant que rare seront leurs détracteurs! Facile de convaincre un convaincu!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Rang: Administrateur
JC


Nombre de messages : 228
Age : 41
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007
Date d'inscription : 04/01/2006

Entre la Peste et le Choléra... Empty
MessageSujet: Re: Entre la Peste et le Choléra...   Entre la Peste et le Choléra... EmptyVen 4 Mai - 0:57

" Mais nonnnnnnnnnnnn je suis pas en colllllllllèrrrrrrrrrrrrreeeeeeeee, je vais te bouffer la ratee moi!!!!"

C'était beau

C'est cool on va relancer l'économie avec l'idée de ramassage scolaire made in police nationale.

La France me fait rêver wouhouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Contribu[mo]teur turbo
Angel


Nombre de messages : 130
Age : 41
Etudes, emploi actuels : M2 Lille2
Date d'inscription : 16/09/2005

Entre la Peste et le Choléra... Empty
MessageSujet: Re: Entre la Peste et le Choléra...   Entre la Peste et le Choléra... EmptyDim 6 Mai - 21:54

Ca y est, les jeux sont faits, Nicolas Sarkozy est notre nouveau Président!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Rang: Administrateur
JC


Nombre de messages : 228
Age : 41
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007
Date d'inscription : 04/01/2006

Entre la Peste et le Choléra... Empty
MessageSujet: Re: Entre la Peste et le Choléra...   Entre la Peste et le Choléra... EmptyDim 6 Mai - 22:49

Après Paris Hilton, notre président jusqu'au 15 mai minuit sera la seconde star en prison mouhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Contribu[mo]teur turbo
Angel


Nombre de messages : 130
Age : 41
Etudes, emploi actuels : M2 Lille2
Date d'inscription : 16/09/2005

Entre la Peste et le Choléra... Empty
MessageSujet: Re: Entre la Peste et le Choléra...   Entre la Peste et le Choléra... EmptyDim 6 Mai - 22:52

Précisons qu'il n'a pas conduit en état d'ivresse! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Rang: Administrateur
Geo


Nombre de messages : 289
Age : 38
Etudes, emploi actuels : 3ème année Licence AES
Date d'inscription : 16/09/2005

Entre la Peste et le Choléra... Empty
MessageSujet: Re: Entre la Peste et le Choléra...   Entre la Peste et le Choléra... EmptyDim 6 Mai - 23:37

je crois que tu t'avances angel!!

C'est pas parce qu'il a pas été pris qu'il l'a pas fait!
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JC
Rang: Administrateur
JC


Nombre de messages : 228
Age : 41
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007
Date d'inscription : 04/01/2006

Entre la Peste et le Choléra... Empty
MessageSujet: Re: Entre la Peste et le Choléra...   Entre la Peste et le Choléra... EmptyDim 6 Mai - 23:38

il a juste détourner nos tunes
Revenir en haut Aller en bas
Pierot
Contribu[mo]teur turbo
Pierot


Nombre de messages : 250
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 du Master EGA mention GET parcours développement local
Date d'inscription : 11/03/2006

Entre la Peste et le Choléra... Empty
MessageSujet: Re: Entre la Peste et le Choléra...   Entre la Peste et le Choléra... EmptyLun 7 Mai - 11:07

Jacques Chirac en prison ???

Bien sur, il devra rendre des comptes à la justice, mais à coup sur, il bénéficiera d'un non lieu...

Concernant son bilan, il n'a guère été flatteur durant ces douze années. De plus, il est davantage apparu réservé et timide dans ses choix d'avenir, qui ont fait de lui un président assez statique et manquant de hauteur de vue, mais au final je lui trouve une "tête" sympa et les guignols du reste le pensent aussi..

Par ailleurs, à son crédit, il pourra quand même se dire qu'il a été le premier président français à soulever une coupe du monde (en 98, souvenirs souvenirs)...

Alors Chapeau bas l'Artiste et bon vent Mr le Président !!!! salut


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.fauquembert.monsite.orange.fr/
mp
Contribu[mo]teur turbo
mp


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2006

Entre la Peste et le Choléra... Empty
MessageSujet: Re: Entre la Peste et le Choléra...   Entre la Peste et le Choléra... EmptyLun 7 Mai - 12:26

Yeah sarko... Ensemble tout devient possible! mdr
Je suis précé de voir ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre la Peste et le Choléra... Empty
MessageSujet: Re: Entre la Peste et le Choléra...   Entre la Peste et le Choléra... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre la Peste et le Choléra...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras :: Vie étudiante :: Dans les couloirs de la fac ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser