Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras

Ces espaces d'échanges, au service des étudiants d'AES d'Arras, sont administrés par une équipe d'étudiants de l'UFR d'AES et soutenus par le directeur Philippe Duez
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des news de la fac...

Aller en bas 
+8
Pauline
Sayuri
Geo
nouguy62
Debruyne
floflo
lyna0620
Pierot
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierot
Contribu[mo]teur turbo
Pierot


Nombre de messages : 250
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 du Master EGA mention GET parcours développement local
Date d'inscription : 11/03/2006

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyMer 7 Nov - 18:23

Bonjour à tous...

Aujourd'hui a eu lieu vers midi une assemblée générale pour discuter de la possibilité d'un mouvement de grève en réponse à la Loi sur l'Autonomie des Universités...je suppose qu'elle a eu lieu en amphi churchill.

Qu'en est il ? Quelqu'un y a t-il assisté ? Est ce qu'un nouveau mouvement comme en 2006 peut se reproduire ?

merci de vos réponses.


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.fauquembert.monsite.orange.fr/
lyna0620
Contribu[mo]teur turbo
lyna0620


Nombre de messages : 138
Age : 37
Etudes, emploi actuels : L3 AES
Date d'inscription : 29/09/2005

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyMer 7 Nov - 19:05

eh ben non pas de blocage de la fac!!!

j'aurai bien accepté une tite semaine de vacances ... mais bon pour que ça dure aussi longtemps qu'en 2006 non merci!!

Déja qu'on dit que les L3 sont des nuls parce qu'on est l'année CPE... alors là!!

enfin voilà voila!!
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Contribu[mo]teur turbo
floflo


Nombre de messages : 119
Age : 38
Etudes, emploi actuels : à la fac , pas dur à deviner.. lol
Date d'inscription : 23/09/2006

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyMer 7 Nov - 21:31

effectivement !!! Etant présente lors de l'AG, des mouvements de grève sont prévus mais pas de blocage pour l'instant !!!

Il paraitrai que cela serait inutile (chacun son point de vue là dessus silent )

Sinon, Arrow
- grève prévue demain l'après midi je crois
- AG prévue le 13 novembre à 17 h amphi Verlaine (à vérifier)

voilu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debruyne
Contribu[mo]teur turbo
Debruyne


Nombre de messages : 438
Etudes, emploi actuels : adjoint administratif : secrétariat licence aes et seg
Date d'inscription : 15/09/2005

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyMer 7 Nov - 22:13

le 13 novembre à 17H, ce sera je pense tres peu representatif, car peu d'etudiants seront encore sur le campus, surtout avec la greve des trains qui commencera le soir meme...
Revenir en haut Aller en bas
nouguy62
Contribu[mo]teur de croisière
nouguy62


Nombre de messages : 29
Age : 36
Etudes, emploi actuels : M1 finances intermédiées
Date d'inscription : 26/09/2005

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyJeu 8 Nov - 0:05

floflo a écrit:
Il paraitrai que cela serait inutile (chacun son point de vue là dessus silent )

drunken "hoooooo!! eine tiote semaine cha fro plaisir keu même hein" drunken

surtout si Sarko nous refile une partie de son augmentation de salaire pour partir quelques jours au soleil. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierot
Contribu[mo]teur turbo
Pierot


Nombre de messages : 250
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 du Master EGA mention GET parcours développement local
Date d'inscription : 11/03/2006

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyJeu 8 Nov - 0:47

Non, mon cher, l'augmentation du salaire de notre président va servir à payer la très "grosse" pension alimentaire pour son fils...

le "petit" Charles, je crois qu'il s'appelle, lol, va devenir grand, en tout cas, plus grand que son père !!! sans commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.fauquembert.monsite.orange.fr/
nouguy62
Contribu[mo]teur de croisière
nouguy62


Nombre de messages : 29
Age : 36
Etudes, emploi actuels : M1 finances intermédiées
Date d'inscription : 26/09/2005

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyJeu 8 Nov - 1:10

oui mais bon... comme la dit PPDA qui a parlé de ce divorce pendant trois quarts d'heure:"la vie privée de notre président et donc son divorce avec Cécilia n'est pas ce qui nous intérresse, les français veulent savoir qu'elles en seront les répercussions sur la vie politique"

moi les conséquences je les connait. Il ne couchera plus, il sera donc invivable pour ces ministres et il dissoudra l'assemblé. Il ne se fera pas réélire (à moins qu'il ne se retrouve encore une fois au deuxième tour avec Ségo), et il finira seul sous un pont une bouteille a la main. drunken

Non mais sérieux scratch , qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il soit divorcé, il y a des millions de couple qui divorcent. Cela prouve juste que c'est un mec comme les autres.

Il bouffe comme tout le monde, il dort comme tout le monde et il péte comme tout le monde (quoique cela expliquerait son aire crispé).

Tout sa pour en revenir que sa aurait été sympas de profiter de quelque jours de repos supplémentaire. lol! Hé oui nous étudiant voulons une augmentation de vacances de 140 % lol!
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Rang: Administrateur
Geo


Nombre de messages : 289
Age : 38
Etudes, emploi actuels : 3ème année Licence AES
Date d'inscription : 16/09/2005

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyJeu 8 Nov - 15:38

Bonjour à tous!
Pour ce qui est de ce simulacre d'AG je préfèrerais ne pas en parler mais bon si vous insistez!
Tout d'abord on peut souligner le manque d'ouverture du sois disant " bureau", en effet on a tous bien vu qui avait le droit d'intervenir tous des syndiqués d'ailleurs! Ils s'appellaient chacun par leur petit nom alors que ceux qui étaient contre la pensée unique ne pouvaient intervenir que de manière limitée!
D'autres part, ils avaient dit que le blocus ne serait pas à l'ordre du jour mais ils l'ont discrétement rajouté encore heureux que lors du vote cette possibilité fut écarté pour le moment!
Enfin je tiens à revenir sur leur pseudo "revendication", telle que la fac gratuite ou encore les augnmentations de bourse. Bon la fac gratuite ça me fait bien rire voir de la peine! Car comment serait alors subventionné notre fac car il ne faut pas l'oublier les droits d'inscriptions sont une sources de financement non-négligeable de lson budget!
Les bourses moi je veux bien les augmenter mais dans ce cas là il faudrait une réforme en profondeur du système de bourses car on ne peut accepter que l'hypocrisie ambiante autour des contrôles des abscences perdurent!
Bon voilà moi je ne suis pas un fervent défenseur de le la loi LRU mais bon vu comment est la situation actuelle je ne vois pas comment ça pourrait être pire! Sans compter que l'investissement de 5 milliards sur 5 ans constitue un effort sans précédent de la part d'un gouvernement!
A+ et rendez-vous à l'AG mardi 17H!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierot
Contribu[mo]teur turbo
Pierot


Nombre de messages : 250
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 du Master EGA mention GET parcours développement local
Date d'inscription : 11/03/2006

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyJeu 8 Nov - 16:40

Effectivement, je ne suis plus à la fac mais je suppose que les choses se déroulent de la même manière qu'en 2006... On prend les mêmes et on recommence.

Même si leur talent d'orateur n'est pas à remettre en cause, loin de là, ils ont rarement un propos modéré...

Bien souvent, ce sont les personnes dit "de gauche", voire "d'extrème gauche" qui se montrent les moins ouverts... et ils essayent de diviser la population... en gros, les gens de gauche d'un côté, les gens de droite de l'autre... Une vision un peu simpliste, mais de toute manière, la politique n'a rien à faire dans nos amphis.

Concernant les frais d'inscription, et sans rejoindre leur vision utopique, je pense qu'un meilleur équilibre devrait être opéré. Durant toute ma scolarité (mis en part en M2 où il y a eu des frais supplémentaires de 40 euros je crois), je payais chaque année 4.57 euros de médecine préventive. Il y a une énorme différence entre les boursiers et les non-boursiers. Entre payer 4 euros et 300 à 400 euros, on ne peut que s'exclamer. Le plus souvent, les non-boursiers ne sont pas si riches... Il y a bien entendu les fils et filles de médecins, d'avocats, d'ingénieurs..etc, qui ont davantage les moyens... mais il y a aussi les ménages modestes, les étrangers dont on ne parle finalement jamais... Aujourd'hui, les inégalités sont là et la solidarité n'est pas toujours au rendez-vous...

Oui, le système est en crise aujourd'hui... Effectivement Geo, je ne remets pas en cause le fait que des gens profitent du système (touchent leurs bourses et ne viennent pas à la fac ou sont peu actifs)...mais faut aussi parler des gens qui se battent pour réussir leurs études et à qui on ne fait pas tjs de cadeaux. L'Etat doit faire des efforts, mais la Fac et le Crous doivent se montrer plus justes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.fauquembert.monsite.orange.fr/
Sayuri
Contribu[mo]teur turbo
Sayuri


Nombre de messages : 122
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Conseillère Clientèle Assistance Technique Orange
Date d'inscription : 22/10/2005

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyJeu 8 Nov - 22:29

Effectivement, il faudrait baser le montant des frais d'inscription sur les ressources (mais il ne faut pa oublier non plus que pour ceux qui sont boursiers, les parents paieraient rarement des frais d'inscription pour leur enfant et les orienterait vers des études courtes, moins chères et plus utiles!)

PS : sinon il s'appelle Louis ce petit garçon, Pierot Wink
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Contribu[mo]teur turbo
floflo


Nombre de messages : 119
Age : 38
Etudes, emploi actuels : à la fac , pas dur à deviner.. lol
Date d'inscription : 23/09/2006

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyVen 9 Nov - 20:36

rectification: L'AG du 13 novembre aura lieu à 12h en amphi Verlaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyna0620
Contribu[mo]teur turbo
lyna0620


Nombre de messages : 138
Age : 37
Etudes, emploi actuels : L3 AES
Date d'inscription : 29/09/2005

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyMar 13 Nov - 15:16

Coucou je voulais juste demander ce qu'à donné l'AG d'aujourd'hui!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Contribu[mo]teur turbo
floflo


Nombre de messages : 119
Age : 38
Etudes, emploi actuels : à la fac , pas dur à deviner.. lol
Date d'inscription : 23/09/2006

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyMer 14 Nov - 9:19

A priori pas de blocage pour aujourd'hui Shocked
la prochaine AG aura lieu lundi salut salut salut
Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Rang: Administrateur
Pauline


Nombre de messages : 121
Age : 36
Etudes, emploi actuels : L3 AES
Date d'inscription : 16/09/2005

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyJeu 15 Nov - 18:45

Pour plus de précisions : 298 CONTRE/ 285 POUR le blocus.... et toujours autant de bordel et de mauvaise organisation lors de ces AG!

Prochaine rencontre : Lundi à 12H!
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Contribu[mo]teur turbo
floflo


Nombre de messages : 119
Age : 38
Etudes, emploi actuels : à la fac , pas dur à deviner.. lol
Date d'inscription : 23/09/2006

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyLun 19 Nov - 18:40

résultat de l'AG d'aujourd'hui:

avec 263 CONTRE et 428 POUR , il y a blocus de la fac à partir de demain;
De même, une manifestation est prévue à 10h , départ sur la place de la gare (venez nombreux!!!!) geek joker
voilu Wink


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierot
Contribu[mo]teur turbo
Pierot


Nombre de messages : 250
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 du Master EGA mention GET parcours développement local
Date d'inscription : 11/03/2006

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyLun 19 Nov - 19:39

Le grand retour du blocage... Souvenirs, souvenirs. Pour combien de temps ? seul l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.fauquembert.monsite.orange.fr/
lyna0620
Contribu[mo]teur turbo
lyna0620


Nombre de messages : 138
Age : 37
Etudes, emploi actuels : L3 AES
Date d'inscription : 29/09/2005

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyLun 19 Nov - 21:09

oui c'est clair... souvenirs souvenirs..
une tite semaine de vacances! :d pas bien vu par tout le monde mais c'est pas grave!!!
j'en connais certain qui vont être content!!

mais bon ce blocage la ne devrait pas durer aussi longtemps que le CPE...

bonne semaine à tous!
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Contribu[mo]teur turbo
floflo


Nombre de messages : 119
Age : 38
Etudes, emploi actuels : à la fac , pas dur à deviner.. lol
Date d'inscription : 23/09/2006

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyLun 19 Nov - 22:33

je le pense aussi Lyna, ça ne devrait pas durer ausi longtemps que le blocus du CPE
normalement c'est jusque vendredi ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nouguy62
Contribu[mo]teur de croisière
nouguy62


Nombre de messages : 29
Age : 36
Etudes, emploi actuels : M1 finances intermédiées
Date d'inscription : 26/09/2005

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyLun 19 Nov - 23:37

Je rajouterais également que cela ne durera pas aussi longtemps que pour le CPE Laughing Laughing

Il ne faut pas oublier la présence du président de l'université (Christian Morzewski) qui nous à donner des explications (en toute objectivité puker ) sur la loi LRU.

Mais bon, blocage ne signifie pas vacances, profitez-en pour vous mettre à jours, vous mettre à l'avance, réviser,... ou tout autres activités qui vous serez profitable

santa rendeer votre déco de noël par exemple rendeer santa

Sur ce, profitez en bien, vendredi midi les cours reprennent (enfin peut-être) Il faut montrer que nous sommes contre cette loi, mais il ne faut pas que cela nous pénalise de trops.


Ps: allez voir cette jolie vidéo qui nous présente l'ENT,... http://www.univ-artois.fr/francais/port/video.html
Revenir en haut Aller en bas
lyna0620
Contribu[mo]teur turbo
lyna0620


Nombre de messages : 138
Age : 37
Etudes, emploi actuels : L3 AES
Date d'inscription : 29/09/2005

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyMar 20 Nov - 14:06

oui pour ma part une semaine qui va être intensive en révision.. c'est pas tout ça mais les partiels approchent...

eh puis moi je n'ai cours que le vendredi matin.. donc en ce qui me concerne reprise des cours lundi Smile mais bon je viens à l'AG de vendredi!!

ciaooo tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Rang: Administrateur
Geo


Nombre de messages : 289
Age : 38
Etudes, emploi actuels : 3ème année Licence AES
Date d'inscription : 16/09/2005

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyMar 20 Nov - 15:54

Désolé de venir vous gachez votre espoir de reprise!
Mais moi je crois bien qu'on est parti pour un moment car n'oubliait pas que lors du CPE le blocus avait cessé avec l'abrogation mais là on peut toujours courir après.
En plus contrairement au CPE cette fois ci le vote ne fut pas du tout serré bien au contraire plus de 200 voies d'écart sur 700 votes ça fait assez mal!!
Vous verrez qu lors de la prochaine AG ils nous anoncerons que maintenant qu'on est bloqué on montre le chemin et qui si on débloque on se fera passé pour des canards et que notre mouvementaura un effet boule de neige!
Courage le moi de novembre s'annonce particulièrement rouge!
Revenir en haut Aller en bas
lilie0014
Contribu[mo]teur de croisière
lilie0014


Nombre de messages : 17
Age : 38
Etudes, emploi actuels : L3 AES
Date d'inscription : 01/10/2005

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyMar 20 Nov - 19:39

MOI JE DIS TOUT DE MEME QUE CE BLOCUS EST UNE BELLE EMMERDE

Certe pour certain c'est des vacances mais en attendant vive l'image de glandeur et de génération" BLOCUS" qui nous colle a la peau...

Je suis contre ce blocus mais je pense aussi que vu l'écart de voix ça va être dure pour que ce mouvement s'arrete vendredi
Espérons quand meme que ca ne sera pas aussi long que pour le CPE

Bonne semaine a tous quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Pierot
Contribu[mo]teur turbo
Pierot


Nombre de messages : 250
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 du Master EGA mention GET parcours développement local
Date d'inscription : 11/03/2006

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyMer 21 Nov - 2:54

Dès qu'il y a un problème, ce forum redevient un lieu démocratique comme nulle part ailleurs, où tout le monde vient mettre son petit mot... Mr Fréby serait là, il en aurait le sourire aux lèvres. (Une pensée amicale en sa direction, Mr François si vous nous voyez)

C'est vrai, il est important de dire que lorsqu'il y a pas de blocage, tout va bien, les oiseaux chantent...

C'est vrai, j'ai oublié de dire que l'avenir des jeunes était assuré, que l'université française se portait bien, que les formations universitaires étaient en adéquation avec le monde professionnel, j'ai oublié de dire aussi qu'il ne fallait plus de piston pour insérer une structure même après un bac+5, j'ai oublié de dire que l'ensemble des entreprises (publics et privés) accueillait à bras ouvert les jeunes et qu'une formation en entreprise était assurée en continuité des études, j'ai oublié de dire qu'on pouvait rester dans notre région pour travailler....Mince j'ai oublié de dire aussi qu'on était en 2007 !!!!

OUFFFFF, on se sent tout d'un coup beaucoup + rassuré.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.fauquembert.monsite.orange.fr/
Debruyne
Contribu[mo]teur turbo
Debruyne


Nombre de messages : 438
Etudes, emploi actuels : adjoint administratif : secrétariat licence aes et seg
Date d'inscription : 15/09/2005

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyMer 21 Nov - 9:27

bien dit
Revenir en haut Aller en bas
JC
Rang: Administrateur
JC


Nombre de messages : 228
Age : 41
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007
Date d'inscription : 04/01/2006

Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... EmptyMer 21 Nov - 12:08

Allez un petit lien vers un article wikipedia (pour une fois bien fait) sur cette loi afin que vous vous fassiez une idée de la loi en elle-même et que vous puissiez élargir votre champ de vision à moyen et long terme.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_sur_l'autonomie_des_universit%C3%A9s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des news de la fac... Empty
MessageSujet: Re: Des news de la fac...   Des news de la fac... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news de la fac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des news de la fac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras :: Vie étudiante :: Dans les couloirs de la fac ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser