Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras

Ces espaces d'échanges, au service des étudiants d'AES d'Arras, sont administrés par une équipe d'étudiants de l'UFR d'AES et soutenus par le directeur Philippe Duez
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parlons de vos idées...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierot
Contribu[mo]teur turbo
Pierot


Nombre de messages : 250
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 du Master EGA mention GET parcours développement local
Date d'inscription : 11/03/2006

Parlons de vos idées... Empty
MessageSujet: Parlons de vos idées...   Parlons de vos idées... EmptyLun 26 Nov - 18:58

Le forum étant redevenu un lieu de passage quotidien, je profite donc pour y laisser un nouveau sujet, qui s'intitule "parlons de vos idées".

Aujourd'hui, au delà du blocage et de toutes polémiques, je vous invite à vous exprimer et échanger vos idées.

Vous pouvez parler de tout et de rien, mais j'aimerai bien que celà soit constructif. Je suis sur que vous avez tous des idées. Sûrement bonnes. Voire excellentes.

En gros, je lance une première question et on enchaîne ainsi de suite.

Si il fallait améliorer nos vies quotidiennes, vous proposeriez quelles solutions ?


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.fauquembert.monsite.orange.fr/
Vincent D.
Contribu[mo]teur de croisière



Nombre de messages : 24
Etudes, emploi actuels : (ancien M2 GET), consultant informatique
Date d'inscription : 07/11/2005

Parlons de vos idées... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos idées...   Parlons de vos idées... EmptyLun 26 Nov - 21:13

Pierot a écrit:

En gros, je lance une première question et on enchaîne un si de suite.


Je dirai même plus "ainsi" de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Pierot
Contribu[mo]teur turbo
Pierot


Nombre de messages : 250
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 du Master EGA mention GET parcours développement local
Date d'inscription : 11/03/2006

Parlons de vos idées... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos idées...   Parlons de vos idées... EmptyLun 26 Nov - 21:29

c'est bon, je me suis corrigé, Embarassed , Errare Humanum Est

Tu vois mes fautes, mais t'as pas répondu à la question, Mr Bernard Pivot.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.fauquembert.monsite.orange.fr/
nouguy62
Contribu[mo]teur de croisière
nouguy62


Nombre de messages : 29
Age : 36
Etudes, emploi actuels : M1 finances intermédiées
Date d'inscription : 26/09/2005

Parlons de vos idées... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos idées...   Parlons de vos idées... EmptyLun 26 Nov - 21:41

Pierot a écrit:
Si il fallait améliorer nos vies quotidiennes, vous proposeriez quelles solutions ?

Heuuuuuuuuuuuuu................ changer de président( clown ), de premier ministre et de ministre des études supérieur. Enfin je pense, peut-être je ne sait pas moi,..., non?? confused confused confused confused

Non sérieux, jpense qu'il faudrait rallonger les journées de 3-4 heures, on à trops de trucs à faire (études, sorties, magazin, copine[s] Very Happy , le taf pour certains,...)
Revenir en haut Aller en bas
Pyvot
Contribu[mo]teur de croisière
Pyvot


Nombre de messages : 16
Age : 39
Etudes, emploi actuels : Master 1 RH
Date d'inscription : 26/02/2007

Parlons de vos idées... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos idées...   Parlons de vos idées... EmptyLun 26 Nov - 22:56

Allez je me lance
Je pense que ta question Pierre est un peu trop idéaliste. Cette question implique des réponses individualistes. En effet tout le monde va te dire ce qu'il aimerait faire donc tu auras une multitude de réponses différentes et variées.
Mais toi Pierre que ferais-tu pour amélirer la vie quotidienne?

PS: je pense que cette question sera le sujet du bac philo en L Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Pierot
Contribu[mo]teur turbo
Pierot


Nombre de messages : 250
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 du Master EGA mention GET parcours développement local
Date d'inscription : 11/03/2006

Parlons de vos idées... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos idées...   Parlons de vos idées... EmptyMar 27 Nov - 0:43

j'aurai du faire un Bac L, je sais Pyvot, ne me donne pas de regrets....lol

Mais pour en revenir à la question, c'est tout à fait ce que je veux: avoir des réponses diverses et variées !!!

En somme, qu'est-ce qui pourrait améliorer notre quotidien, veut dire, qu'est-ce qui nous pose problème ? Par exemple, le transport et les bouchons. La solution: le covoiturage ou les transports en commun.

Tu vois un peu le raisonnement !!! lol, oué, je sais, c'est l'esprit des développeurs !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.fauquembert.monsite.orange.fr/
lyna0620
Contribu[mo]teur turbo
lyna0620


Nombre de messages : 138
Age : 37
Etudes, emploi actuels : L3 AES
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons de vos idées... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos idées...   Parlons de vos idées... EmptyMar 27 Nov - 1:17

alors alors.. moi je suis une "littéraire" enfin en tout cas j'ai un bac L!! Laughing

donc je veux changer beaucoup de chose moi, pas forcément des choses individuelles!! faut pas être égoiste hein Very Happy
alors alors Rolling Eyes

- tout d'abord je voudrais pouvoir passer les vacances de noël santa sans me dire.. ah la la il faut réviser les partiels pale
ben oui c'est noël, pour moi la plus belle fête de l'année et penser aux partiels ben d'un coup ça passe l'envie de faire la fête.. en tout cas pour moi qui stress pour rien Confused

- ensuite je voudrais être sur qu'en sortant de la fac, je ne passerai pas tatane de temps à trouver du travail!! ça je pense que c'est pour tout le monde pareil bien sur!! donc se serai bien de trouver un moyen de ne pas faire fuir les entreprises...et un tas d'autres choses...

- ensuite je voudrais être riche hiihii... pour pouvoir profiter, sortir, acheter tout ce qui me fait envie, voyager, faire le tour du monde!! lol!
dur dur d'être étudiant, c'est pas pendant ces années là qu'on va pouvoir

- et pour ma part ce qui changerai toute ma vie, c'est le SOLEIL, partir vivre dans le sud, au bord de la Méditerranée... Laughing

- je ne veux SURTOUT pas rallonger les jours de la semaine de 3/4 h pour moi les jounée à la fac sont super longs donc ... par contre un week plus long! oui je veux bien Very Happy

- je voudrais aussi que l'ambiance de la fac change... parce que c'est un peu "chacun pour soi et dieu pour tous" je ne vais pas me plaindre je parle à presque tous les L3... mais bon qui sait vraiment ce que les gens disent quand on est plus là ??? hum hum
hypocrisie quand tu nous tiens... pale

bon je vais m'arrêter là pour aujourd'hui mais je repasserais peut être!!
je te l'avais dit que ça ne te ferais pas avancer... mais bon je pourrais je changerai le monde, mes choix et ma vie... dc voilou Confused

on ne faispas toujours les meilleurs choix malheureusement...

bonne soirée et bonne lecture!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de vos idées... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de vos idées...   Parlons de vos idées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de vos idées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rattrapages de master1, parlons-en...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras :: Vie étudiante :: Dans les couloirs de la fac ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser