Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras

Ces espaces d'échanges, au service des étudiants d'AES d'Arras, sont administrés par une équipe d'étudiants de l'UFR d'AES et soutenus par le directeur Philippe Duez

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Lisibilité du Forum ?

2 participants
AuteurMessage
Vincent D.
Contribu[mo]teur de croisière

Etudes, emploi actuels : (ancien M2 GET), consultant informatique

Lisibilité du Forum ? Empty
MessageSujet: Lisibilité du Forum ?   Lisibilité du Forum ? EmptyDim 27 Nov - 4:50

Très bon forum, initiative qui, je l'espère, permettra d'avoir une plus grande cohésion entre étudiants dans notre UFR !
Néanmoins, je permet de faire une remarque, le forum semble complet ça on peut le dire ; mais peut être un peu trop au détriment de sa lisibilité. Adepte d'internet depuis assez longtemps, forumeur averti, je pense que le nombre important de section et la longueur des commentaires peuvent en rebuter plus d'un.
Pourquoi pas réunir les sections, insérer les commentaires dans des messages "post-it" directement dans les sections ?
Revenir en haut Aller en bas
ffreby
Contribu[mo]teur turbo

Etudes, emploi actuels : Ex prof en AES d'Arras

Lisibilité du Forum ? Empty
MessageSujet: Lisibilité   Lisibilité du Forum ? EmptySam 7 Jan - 11:24

Bonjour,

Merci pour vos propositions.

Il conviendra de faire le point après un an de vie du Forum. Pour le moment, je ne vois pas comment améliorer significativement la lisibilité :
- Il me semble qu'au contraire la subdivision en catégories, en sous-catégories, en forums, est un gage de lisibilité. Il y a bcp de forums parce qu'une UFR regorge d'activités. Toutefois, la pertinence des subdivisions doit être évaluée régulièrement...
- De quels commentaires parlez-vous ? Des lignes qui présentent les catégories, les sous-catégories, etc. ? Là encore, il me semble très important de décrire très précisément les objectifs de telle section et telle section des échanges.
- Je n'ai pas encore étudié tout le potentiel des "post-it". Il faudra que je m'y penche pour voir ce que cela peut apporter...

En tout cas, en ce début d'année 2006, la priorité est au développement du Forum, à une participation accrue de tous celles et ceux qui peuvent contribuer à son développement. Et à partir de là, des améliorations structurelles seront envisageables.
Revenir en haut Aller en bas

Lisibilité du Forum ?
Page 1 sur 1