Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras

Ces espaces d'échanges, au service des étudiants d'AES d'Arras, sont administrés par une équipe d'étudiants de l'UFR d'AES et soutenus par le directeur Philippe Duez
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Master banque assurance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lyna0620
Contribu[mo]teur turbo
lyna0620


Nombre de messages : 138
Age : 37
Etudes, emploi actuels : L3 AES
Date d'inscription : 29/09/2005

Master banque assurance Empty
MessageSujet: Master banque assurance   Master banque assurance EmptyJeu 22 Nov - 17:11

alors moi j'ai une petite question qui n'a absolument rien à voir avec le blocus!!

je viens d'aller sur le site de l'université pour voir les différents master qui sont proposés, et je viens de voir un master pour travailler dans les banques et assurance à Béthune. Mais quznd je clique sur le lien ça me met une page blanche!

donc j'aurai voulu savoir si cette formation ce fait toujours? et si oui est ce qu'elle se fait encore à Béthune ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
JC
Rang: Administrateur
JC


Nombre de messages : 228
Age : 41
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007
Date d'inscription : 04/01/2006

Master banque assurance Empty
MessageSujet: Re: Master banque assurance   Master banque assurance EmptyJeu 22 Nov - 17:16

çà serait pas le master finances intermédiées par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
lyna0620
Contribu[mo]teur turbo
lyna0620


Nombre de messages : 138
Age : 37
Etudes, emploi actuels : L3 AES
Date d'inscription : 29/09/2005

Master banque assurance Empty
MessageSujet: Re: Master banque assurance   Master banque assurance EmptyJeu 22 Nov - 17:46

euh non c'était un nom beaucoup plus long que celui la!!
sinon je viens d'allé voir la fiche pour le master finances intermédiés. C'est à arras donc ça ?? ça m'a l'air bien compliqué!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierot
Contribu[mo]teur turbo
Pierot


Nombre de messages : 250
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 du Master EGA mention GET parcours développement local
Date d'inscription : 11/03/2006

Master banque assurance Empty
MessageSujet: Re: Master banque assurance   Master banque assurance EmptyVen 23 Nov - 0:20

Effectivement Laetitia, le master BANQUES-ASSURANCES s'intitule FINANCES INTERMEDIEES...c'est sur le Pôle d'Arras qu'il se trouve (UFR FEGASS), et non plus sur Béthune, lors de sa première année d'existence.

Ce n'est pas un master plus compliqué qu'un autre. Il se trouve qu'aujourd'hui, les débouchés y sont nombreux, ce qui cause un déséquilibre avec les autres formations...

Le milieu financier vit donc bien. Aujourd'hui, les assurances font des opérations de banque, et vice versa. D'où la création de ce master, dont le fil rouge sur Arras est accès sur "La Gestion des Risques"...

Il est difficile de retrouver des étudiants pouvant témoigner de ce master. Soit ils ont disparu dans la nature, soit ils se trouvent dans les grandes tours de la Défense à Paris ou à Lille, soit ils ne veulent pas témoigner tout simplement car "péter de tunes", et qu'ils ont leurs carrières à mener... "Faut pas s'embéter avec les étudiants, c'est si loin le temps de leurs études"...(voilà un peu ce qu'on m'a dit récemment, lol)

Concrétement, il faut s'adresser à Mr Jérome Longuépée, Maître de Conférences à l'UFR et responsable de ce master. On le voit souvent dans le hall, n'ayez pas peur d'aller le voir, il pourra vous aider à comprendre mieux... Very Happy . Si vous ne le connaissez pas, rapprochez vous du secrétariat, qui vous mettra surement en contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.fauquembert.monsite.orange.fr/
lyna0620
Contribu[mo]teur turbo
lyna0620


Nombre de messages : 138
Age : 37
Etudes, emploi actuels : L3 AES
Date d'inscription : 29/09/2005

Master banque assurance Empty
MessageSujet: Re: Master banque assurance   Master banque assurance EmptyVen 23 Nov - 1:04

ouh la comment tu révèle mon identité!! lol Laughing

merci pour toutes ces infos! tu es efficaces hein Smile
ah dommage que ce n'est plus à Béthune, j'aurai aimé changer de décors...
hum ça me rassure ce que tu me dis là! pas mal de débouchés! c'est le plus important!

je vais encore t'embêter... mais bon si je sais pas tout sur tout je stress pour rien Smile les inscriptions en M1 c'est en même temps que les inscriptions en licence ???

moi qui disais je n'irai pas en master! enfin rien n'est sur mais avec une licence AES... Rolling Eyes je sais pas qui va vouloir de moi Sad

donc je ferais pitêt ce master là! eh puis même si je suis pété de tunes (j'espère j'espère hiihii Very Happy ) je viendrais quand même témoigner!!

merci pour les infos! c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Pierot
Contribu[mo]teur turbo
Pierot


Nombre de messages : 250
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 du Master EGA mention GET parcours développement local
Date d'inscription : 11/03/2006

Master banque assurance Empty
MessageSujet: Re: Master banque assurance   Master banque assurance EmptyVen 23 Nov - 1:29

Oui, aujourd'hui, toutes les identités se révèlent... c'est comme cà qu'on va fonctionner désormais. Very Happy

Pas mal de débouchés ? oui, c'est un secteur qui recrute énormément, mais attention, comme pour tous métiers, y a bcp de pression... encore plus ds les milieux financiers, où l'obligation de résultat est permanente

Faut faire ces métiers passionnément et non pour l'argent... je parle peut etre pr moi et que ds 10 ans, je serai encore là à donner des conseils à tout va sans gagner vraiment ma vie...

Mais je pense que le plaisir reste important et il faut surtout prendre conscience à ce stade du niveau de responsabilité des différents emplois.... c'est une voie qui recrute, mais suis je fais vraiment pr ces métiers ??? voilà la question à se poser en 1er.

Pour les inscriptions ne t'en fais pas, ca viendra en temps et en heure... De plus, avec les nouvelles lois qui arrivent, tout peut changer et les dirigeants alors prendront les décisions... rien ne presse, il n'y a aucun dossier préalable pour le moment. Assures toi d'abord de la licence. C'est l'essentiel.

Et puis, arrétons de déprimer séparemment, ou alors allons déprimer tous ensemble dans un même lieu... Et j'espere que les structures voudront de nous !!! Allé... POSITIVONS ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.fauquembert.monsite.orange.fr/
lyna0620
Contribu[mo]teur turbo
lyna0620


Nombre de messages : 138
Age : 37
Etudes, emploi actuels : L3 AES
Date d'inscription : 29/09/2005

Master banque assurance Empty
MessageSujet: Re: Master banque assurance   Master banque assurance EmptyVen 23 Nov - 1:42

Moi qui stress pour rien... Confused

enfin comme tu dis il faut déjà que j'assure en licence! tu doutes de mes compétences hein je le vois!! Wink

t'inquiètes si je choisi cette voie c'est parce que ça me plait! je suis comme toi je ne voudrais pas passer ma vie à faire un truc que je n'aime pas! mais bon c'est sur que j'ai une autre petite préférence que tu connais : le domaine juridique Smile mais bon comme me disait l'intervenante en CPP c'est dure de rentrée dans ce domaine, c'est fermé, pas très accueillant d'après elle!! et il faut TOUJOURS un projet professionnel de secours!
mais ils ne me connaissent pas!! quand je veux...je veux..lol...Smile

sinon dur dur de positiver en cette période! enfin moi pour tout ce qui concerne le futur je suis pas trop trop optimiste... c'est la galère de trouver un travail.. toi même tu sais!!!et je dois bien avouer que ça me fait peur...

sur ces belles paroles!!! je vais aller dans mon pti lit! demain faut être en forme pour allé voter.. Smile

merci pour toutes ces réponses!! bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master banque assurance Empty
MessageSujet: Re: Master banque assurance   Master banque assurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master banque assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master
» Soutenance Master 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras :: Vie étudiante :: Dans les couloirs de la fac ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser