Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras

Ces espaces d'échanges, au service des étudiants d'AES d'Arras, sont administrés par une équipe d'étudiants de l'UFR d'AES et soutenus par le directeur Philippe Duez
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les cours "lecture"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crêpe
Contribu[mo]teur turbo



Nombre de messages : 61
Etudes, emploi actuels : étudiant en 2eme année AES
Date d'inscription : 20/09/2005

les cours "lecture" Empty
MessageSujet: les cours "lecture"   les cours "lecture" EmptyMar 7 Fév - 19:00

j'ai une question
dans les couloirs, j'ai croisé M.Peter discutant avec un autre prof, et lui lançant :
" Tu sais que j'ai la réputation d'enseignant le plus rapide de la fac?!? Aujourd'hui, ils ont gratté 20 pages!!!!!!". Phrase qu'il nous a ressortie en cours.
Je ne sais pas si ce sujet mérite d'être évoqué, peut-être même serai-je censuré. Néanmoins je m'indigne de ce genre de cours. A quoi servent ce genre de cours, hormis nous faire perdre notre temps? Où est la valeur ajoutée? qu'est-ce qui justifie son salaire? et surtout qu'apporte le professeur qu'un bouquin ne nous donne pas déjà?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlecoyotte.skyblog.com
nicodru
Contribu[mo]teur de croisière



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2005

les cours "lecture" Empty
MessageSujet: Re: les cours "lecture"   les cours "lecture" EmptyMar 7 Fév - 22:34

Pas de problème, il suffit de ne pas assister à ses cours!
Tellement de tuyaux qui circulent dans la fac et tu n'en as jamais etendu parler? quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
crêpe
Contribu[mo]teur turbo



Nombre de messages : 61
Etudes, emploi actuels : étudiant en 2eme année AES
Date d'inscription : 20/09/2005

les cours "lecture" Empty
MessageSujet: Re: les cours "lecture"   les cours "lecture" EmptyJeu 9 Fév - 10:02

malheureusement ma conscience me dit d'y assister! >On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Et qu'est-ce que ça changerait du point de vue de la valeur ajoutée et du salaire de ce genre de profs?!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlecoyotte.skyblog.com
nicodru
Contribu[mo]teur de croisière



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2005

les cours "lecture" Empty
MessageSujet: Re: les cours "lecture"   les cours "lecture" EmptyJeu 9 Fév - 22:48

Si ta conscience te dis d'assister à ces cours, c'est qu'elle ne doit pas être tres performante, désolé!
En L3, seul une dizaine d'étudiants assistent à ses cours!
Ne pas assister à ses cours est même selon moi une preuve d'intelligence, rien ne sert de faire des efforts pour un prof qui n'en fait pas. Apres c'est ce que je pense, ça n'engage que moi....
Emprunte un livre à la BU, tu auras moins de chances de t'endormir.... ou arrange toi pour avoir les cours avant les autres Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Loiseau
Contribu[mo]teur turbo
Loiseau


Nombre de messages : 100
Age : 39
Etudes, emploi actuels : Ancienne étudiante d' AES, diplomée de la licence AES
Date d'inscription : 01/10/2005

les cours "lecture" Empty
MessageSujet: Re: les cours "lecture"   les cours "lecture" EmptyVen 10 Fév - 21:56

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

Il est vrai que Monsieur Peter va vite ... mais il fait cela car tout le monde parle dans l'amphi. Pour ma part je me rend aux cours de Monsieur Peter au semestre6 et, contrairement au semestre 5, je trouve que ses cours sont intéressants. En effet, nous ne sommes que 15 ou au maximum 20, mais il est certain que Monsieur Peter va de moins en moins vite ... Il suffit juste de lui demander de ralentir ou de répéter.

Petite confidence : à choisir entre Monsieur Peter et Monsieur Fievet, je préfére assister aux cours de Monsieur Peter, car au moins, on a le temps de noter!!! Après c'est mon opinion personnelle ...
Revenir en haut Aller en bas
nicodru
Contribu[mo]teur de croisière



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2005

les cours "lecture" Empty
MessageSujet: Re: les cours "lecture"   les cours "lecture" EmptyDim 12 Fév - 18:17

Loiseau a écrit:
je trouve que ses cours sont intéressants!!!
Ca ne sert à rien de mentir, il ne vient jamais sur ce forum!!!
J'ai assisté qu'à un cours de ce "prof" et ca serait mentir que de dire que ce cours m'a interressé.
Mais je te dis quand même bravo pour ton courage qui te permet d'aller à ses cours
Revenir en haut Aller en bas
Loiseau
Contribu[mo]teur turbo
Loiseau


Nombre de messages : 100
Age : 39
Etudes, emploi actuels : Ancienne étudiante d' AES, diplomée de la licence AES
Date d'inscription : 01/10/2005

les cours "lecture" Empty
MessageSujet: Re: les cours "lecture"   les cours "lecture" EmptyVen 24 Fév - 0:59

C'est ton choix de ne pas assister à ses cours et je le respecte. Mais je maintien ce que j'ai dit sur les cours de monsieur Peter. En effet, si tu écoutes ce qu'il dit et que tu relie les cours ensuite et que tu te fait des fiches, tu verrais que ses cours ne sont pas si "nuls" que tu le pense. L'année dernière, je pensais comme toi au début de l'année, mais il ne faut pas juger quelqu'un au simple fait de ce que l'on entend sur lui et il faut juger par soi même.
Pour ma part j'ai jugé par moi même et le peu de personnes assistant à ses cours le jeudi soir penserais sûrement comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
crêpe
Contribu[mo]teur turbo



Nombre de messages : 61
Etudes, emploi actuels : étudiant en 2eme année AES
Date d'inscription : 20/09/2005

les cours "lecture" Empty
MessageSujet: Re: les cours "lecture"   les cours "lecture" EmptySam 25 Fév - 13:14

d'accord aussi sur le fait que ces cours sont intéressants, par contre le grattage est une perte de temps horrible!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlecoyotte.skyblog.com
nicodru
Contribu[mo]teur de croisière



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2005

les cours "lecture" Empty
MessageSujet: Re: les cours "lecture"   les cours "lecture" EmptySam 25 Fév - 14:06

Tout les cours sont interessants pour le peu que l'on s'y intéresse un minimum. Mais je ne vois pas en quoi aller à ses cours soit plus interessant (à part au niveau musclage du poignet) que de rester chez soi et prendre un bouquinqui de toute façon rendra cette matière aussi interéssante.
Apres chacun sa façon de voir les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Loiseau
Contribu[mo]teur turbo
Loiseau


Nombre de messages : 100
Age : 39
Etudes, emploi actuels : Ancienne étudiante d' AES, diplomée de la licence AES
Date d'inscription : 01/10/2005

les cours "lecture" Empty
MessageSujet: Re: les cours "lecture"   les cours "lecture" EmptySam 25 Fév - 16:15

Oui, à chacun sa façon de voir les choses.

Il n'y a pas de mauvais prof, c'est juste leur façon d'expliquer les cours qui est différentes pour chacun d'entre eux. Après chacun s'adapte plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cours "lecture" Empty
MessageSujet: Re: les cours "lecture"   les cours "lecture" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cours "lecture"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les bleus" sur M6
» cours de m verez
» Réunion "Avenir" de ce Forum + compte rendu
» cours d'info en L3
» Documents "Croissance et Développement" L3 AES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras :: Vie étudiante :: Dans les couloirs de la fac ...-
Sauter vers: