Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras

Ces espaces d'échanges, au service des étudiants d'AES d'Arras, sont administrés par une équipe d'étudiants de l'UFR d'AES et soutenus par le directeur Philippe Duez
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 AG du lundi 10 avril

Aller en bas 
+3
Lilieuh
Viviane
mat
7 participants
AuteurMessage
mat
Contribu[mo]teur turbo



Nombre de messages : 102
Etudes, emploi actuels : L3.AES
Date d'inscription : 11/03/2006

AG du lundi 10 avril Empty
MessageSujet: AG du lundi 10 avril   AG du lundi 10 avril EmptyLun 10 Avr - 16:32

quelqu'un peut il faire un bref compte rendu de l'AG de ce matin.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Contribu[mo]teur de croisière
Viviane


Nombre de messages : 37
Etudes, emploi actuels : Une tout autre galaxie.
Date d'inscription : 11/10/2005

AG du lundi 10 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 10 avril   AG du lundi 10 avril EmptyLun 10 Avr - 16:53

L'AG a débuté un peu plus tard que d'habitude, à cause de l'intervention des représentants du gouvernement concernant le CPE (qui n'existe donc plus, précisons le). Dès le début, la tribune n'a pas réussi a fait règner la discipline dans l'amphi, ça annonce le ton de cette AG...

Donc suite à la déclaration officielle, faite ce matin, de la mort du CPE, la tribune a proposé que l'AG soit reconduite à demain, pour "débattre des nouvelles propositions".Donc on a du voter pour ou contre le report du blocus jusqu'à demain (alors que le CPE est enterré............. cherchez l'intrus/l'erreur, mais où est Charlie ?).

Tout ça bien sûr, pour que nos petits bloqueurs puissent recevoir et recracher demain l'opinion de leurs syndicats concernant la situation actuelle (donc rebloquer).

Ensuite, nous sommes passés à la prise de parole sur volontariat pendant 45 minutes, où beaucoup ont exprimé leurs raz-le-bol (très soutenus, heureusement) vis-à-vis d'une situation tournant à l'abbération. Les pro-blocus ont fait leurs discours habituels, "nianiania il faut rester mobiliser", 'nianianiania, y'a pas que l'article 8 qui nous gêne", "nianiania nous sommes une unité, on peut y arriver".

Résultat : on reste donc dans le flou (et on passe et/ou on nous prend pour des cons), surtout avec les votes en faveur de la reconduite du blocage. J'ai hâte d'entendre ce que vont vouloir faire gober les syndicats pour que les étudiants restent mobilisés...

Donc, une assemblée générale est prévue demain à 10h30. Ca risque d'être tendu... A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Contribu[mo]teur turbo



Nombre de messages : 102
Etudes, emploi actuels : L3.AES
Date d'inscription : 11/03/2006

AG du lundi 10 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 10 avril   AG du lundi 10 avril EmptyLun 10 Avr - 17:51

merci pour ta réponse, donc c'est encore bloqué?! quelqu'un a t il les chiffres par curiosité?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Contribu[mo]teur de croisière
Viviane


Nombre de messages : 37
Etudes, emploi actuels : Une tout autre galaxie.
Date d'inscription : 11/10/2005

AG du lundi 10 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 10 avril   AG du lundi 10 avril EmptyLun 10 Avr - 17:57

Oui, le blocus est reporté jusqu'à demain, pour la nouvelle (et dernière ?) AG.

J'ai pas de chiffre précis, on était plus de 600 et le pour l'a emporté à plus de 120 voix d'écart sur le contre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieuh
Contribu[mo]teur en rodage
Lilieuh


Nombre de messages : 3
Etudes, emploi actuels : 1ère année AES
Date d'inscription : 18/09/2005

AG du lundi 10 avril Empty
MessageSujet: AG de lundi   AG du lundi 10 avril EmptyLun 10 Avr - 21:59

Je n'aime pas me lancer dans des débats, contredire certaines opinions, ou parler en ma personne... mais là je te repond Viviane, ainsi qu'aux personnes qui en ont marre du blocage...

Vous voulez reprendre les cours, c'est bien ça??? [le décompte avant les vacances et la fin de l'année pour les étudiants d'AES est vite fait...] donc vous protestez contre notre mobilisation?? dans ces cas là mobilisez vous encore plus!!!
Puisque si la fac est bloquée cela est votée cela est bien du a une majorité,... quand vous aurez votre majorité elle sera débloquée, et dans ces cas là vous aurez ce que vous voudrez sans que nous nous interposons!! Puisque ce serait "nul" de notre part!

Je respecte les opinions de chacun, vous devrez en faire de même, si vous voulez "gagner" [on ne devrait pas réelement parler de victoite] alors soyez encore plus, que les personnes qui ne se bougent pas aux AG bougent... [ceci etant la même chose autant pour les personnes contre que pour!]
Désolé si jusqu'a present le vote POUR l'emporte!

Concernant l'AG de ce lundi, je trouve vraiment que c'est du n'importe quoi, certaines personnes devraient faire preuve de maturité, arrêter de "crier", respecter les autres qui parle, respecter une fois de plus l'opinion des autres, même si on est contre!
Mais je trouve que de s'embaler c'est stupide, et on a beau crier haut et fort ce qu'on pense cela ne fera pas changer les idées des uns et des autres, alors je ne comprends pas les réactions des gens qui prennent la parole pour critiquer les autres, pour exprimer son opinions d'accord, mais pas pour limite se lancer des insultes...!

Enfin j'espere que demain certains se calmeront!
Revenir en haut Aller en bas
http://oOpeaceOo.skyblog.com
Geo
Rang: Administrateur
Geo


Nombre de messages : 289
Age : 38
Etudes, emploi actuels : 3ème année Licence AES
Date d'inscription : 16/09/2005

AG du lundi 10 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 10 avril   AG du lundi 10 avril EmptyLun 10 Avr - 22:10

moi ce que je ne comprends pas c'est qu'il avait été clairement dis par suzy, laex ou encore angélique que dès que le cpe sera supprimé le blocus se lèvera de lui même et pour l'instant, en tout vu ce que j'en vois sur les blogs il y aura vote demain!
voilà j'ai toujours défendu les bloqueurs j'ai même longtemps fait parti des bloqueurs plus ou moins actifs mais là je ne vois vraiment pas ce qui se passe? demain si ils nous sortent la même chose qu'a dit juliard à la presse là ils auront plus que dépasser les bornes!
alé bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
JC
Rang: Administrateur
JC


Nombre de messages : 228
Age : 41
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007
Date d'inscription : 04/01/2006

AG du lundi 10 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 10 avril   AG du lundi 10 avril EmptyLun 10 Avr - 22:30

Pour maintenant, nous ne sommes plus à une journée près...même si je trouve que la ligne de Julliard est totalement stupide...dans ces cas là, militons et maintenons le blocage contre la disparition des canards à col rouge d'Afrique du Nord qui n'ont existé que dans les numéros 56 et 63 de Pif Magazine qui, soit dit en passant, a toujours fait de jolis gadgets; gadgets qui, en cas de disparition, pourraient également être un sujet de blocage etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Pierot
Contribu[mo]teur turbo
Pierot


Nombre de messages : 250
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 du Master EGA mention GET parcours développement local
Date d'inscription : 11/03/2006

AG du lundi 10 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 10 avril   AG du lundi 10 avril EmptyLun 10 Avr - 22:36

Oui, il est en effet bien dommage de voir des gens crier, de voir des gens s'insulter... mais cette situation était pourtant bien prévisible !!!

Oui, il est dommage d'être "ami" un jour, et "ennemi" un autre jour...

Mais enfin, cela ne concerne pas trop l'AES, a priori, il s'agit là de réglement de compte à l'intérieur de deux UFR, histoire-géo et lettres notamment !

Et voilà, c'est fini, "c'est fini la comédie" aurait dit la chanteuse venue d'Egypte...

Cette comédie politique, oui une comédie dans laquelle un certain nombre d'acteurs s'est illustré... est ce que cela fut au final un beau spectacle ? a priori NON, mais maintenant, beaucoup de choses ont été dites, à nous de faire le tri... A nous aussi de nous prendre en main !!!

Se prendre en main, c'est pas faire de la politique, car là on a pu voir que la politique a monté à la tête de certain(e)s d'une manière flagrante. Cependant, on mettra cela sur le coup de la jeunesse... une jeunesse qui décide pour les autres !!!

Mais moi, franchement, je me vois mal décider pour les jeunes de 14-15 ans. Si des dispositifs sont mis en place en leur faveur, afin qu'ils puissent dès cet âge bénéficier d'un tremplin vers l'emploi et d'un apprentissage d'un métier... je ne vois pas pourquoi on offrirait pas cette chance à certains jeunes, car ne nous leurrons pas, tout le monde n'est pas fait pour aller jusqu'à l'université, ni même jusqu'au bac... De plus, dans certains territoires se pose la question de la transmission/reprise d'entreprises, notamment dans l'Artisanat, première entreprise de France ...

On a besoin de gens qui pensent mais on a aussi besoin de bras, de manuels, comme on peut le dire... mais des manuels "instruits", en formation continue...

Responsabilité, solidarité, fraternité, des notions à méditer....
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.fauquembert.monsite.orange.fr/
Geo
Rang: Administrateur
Geo


Nombre de messages : 289
Age : 38
Etudes, emploi actuels : 3ème année Licence AES
Date d'inscription : 16/09/2005

AG du lundi 10 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 10 avril   AG du lundi 10 avril EmptyLun 10 Avr - 23:36

tout à fait d'accord avec PF pour moi la loi dite sur l'égalité n'est pas une si mauvaise chose, ensuite moi hormis le coté "on a raté des cours" moi je trouve que cela a permis de nous ouvrir un peu plus sur le monde qui nous entoure, moi pour ma part j'ai put discuter, partager, débattre de mon point de vue de celui des autres etc..
certes ça se aurait été fait sans blocus avec toute l'animosité qu'il a généré s'eut été préférable mais bon les choses sont telles qu'elles sont et on ne peu pas les changer.
quoiqu'il arrive au final le mouvement anti cpe a remporté son bras de fer avec le gouvernement. certains diront que c'est une bonne chose d'autres diront que non c'est un débat sans fin, mais ce quon peut ne pas remettre en question c'est que cela a permis à la jeunesse france de prendre conscience de la rélité qui l'entoure, en espérant que cela se répercutera sur les élections, non pas une victoire de la droite ou de la gauche mais ou il y aura un taux de participation des jeunes plus élévé qu'à l'accoutumé.

bon ba voilà c'était surement mon dernier poste autour du blocage, j'en ai beaucoup écrit des messages plus ou moins raisoné, engagé mais toujours (en tout cas j'ai essayé) en tentant d'apporter une réponse constructive au problème posé. je sais aussi que j'ai saoulé des gens mais bon la pensée unique c'est pas quelque chose de tip top donc fallait bien que je sois là.
a++ bonne nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierot
Contribu[mo]teur turbo
Pierot


Nombre de messages : 250
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 du Master EGA mention GET parcours développement local
Date d'inscription : 11/03/2006

AG du lundi 10 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 10 avril   AG du lundi 10 avril EmptyLun 10 Avr - 23:50

merci à toi, GEO...

On peut des fois ne pas être d'accord sur un point, mais nous avons ce souci commun de faire bouger les choses, et de discuter, c'est Bien...

On a tous donné de notre temps pour discuter, on peut lever les bras pour cela...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.fauquembert.monsite.orange.fr/
the king
Contribu[mo]teur turbo
the king


Nombre de messages : 112
Etudes, emploi actuels : AES Licence 2
Date d'inscription : 24/09/2005

AG du lundi 10 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 10 avril   AG du lundi 10 avril EmptyMar 11 Avr - 11:29

non mais a chaque fois les bloqueuers vont trouver une nouvelle excuse pour bloquer au débat cela était un mouvement anti cpe et maintenant c'est totalement autre chose mais koa ?
C'est vrai que pour ns AES qu'il y est blocus ou pas cela revient o meme ns n'avons plus de court !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierot
Contribu[mo]teur turbo
Pierot


Nombre de messages : 250
Age : 40
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007 du Master EGA mention GET parcours développement local
Date d'inscription : 11/03/2006

AG du lundi 10 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 10 avril   AG du lundi 10 avril EmptyMar 11 Avr - 12:12

the king a écrit:
non mais a chaque fois les bloqueuers vont trouver une nouvelle excuse pour bloquer au débat cela était un mouvement anti cpe et maintenant c'est totalement autre chose mais koa ?
C'est vrai que pour ns AES qu'il y est blocus ou pas cela revient o meme ns n'avons plus de court !!

Tu n'as peut-être plus de cours, mais nous en master 1, nous avons repris le 20 février, suite à notre stage. Notre second semestre s'est donc résumé à 20 jours, tu penses bien que ces 5 semaines vont être rattrapées après les vacances...(ou tout au moins quelques cours).
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.fauquembert.monsite.orange.fr/
JC
Rang: Administrateur
JC


Nombre de messages : 228
Age : 41
Etudes, emploi actuels : Diplômé 2007
Date d'inscription : 04/01/2006

AG du lundi 10 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 10 avril   AG du lundi 10 avril EmptyMar 11 Avr - 14:10

Allez hop! Back to school dès demain et hoplllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Contribu[mo]teur de croisière
Viviane


Nombre de messages : 37
Etudes, emploi actuels : Une tout autre galaxie.
Date d'inscription : 11/10/2005

AG du lundi 10 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 10 avril   AG du lundi 10 avril EmptyMar 11 Avr - 14:15

Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG du lundi 10 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du lundi 10 avril   AG du lundi 10 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG du lundi 10 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a-t-il cours lundi 30 avril en L3 ?
» Partiel de la semaine du 10 avril
» examens des 12, 13 et 14 avril 2006
» L2 : partiel de Droit Pénal du 14 avril
» Dates et lieux devoirs et examens avril-mai L1, L2 et L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la vie étudiante d'A.E.S - Arras :: Vie étudiante :: Dans les couloirs de la fac ...-
Sauter vers: